Dénoncer particulier qui fait business de voiture [Résolu]

-
Bonjour*

J’ai été victime d un particulier qui fait du business de la vente de voiture et autres sans déclarer aux impôts ! Comment le dénoncer ?
Cordialement

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Messages postés
20445
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Comment savez vous qu'il ne declare pas ?
Que c'est un business donc achat revente regulier ? Combien en vend il par an ?
Avez vous vu ses declarations ?

Vous dites etre victime : de quoi exactement ?
Comment l'avez vous payé?
Commenter la réponse de flocroisic
Messages postés
10789
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Comment le dénoncer ?

C'est très facile, adressez un courrier signé au Centre des Finances Publiques en y joignant une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport pour authentifier l'auteur de la dénonciation. Sans cette pièce justifiant de votre identité votre courrier ira directement au panier.

Et vous avez intérêt à être sûr de votre coup si vous ne voulez pas être accusé de dénonciation calomnieuse.
Commenter la réponse de roudoudou22
0
Merci
oui j'ai fait un chèque de banque et j'ai vu la facture d'achat il y a une différence de 800 euros !
Il s'est fait 800 euros sur mon dos ! En m'affimant qu'il m'avait donné ou montré la facture !
C'est tout à fait légal. Il ne faut pas avoir le démon parce que quelqu'un s'est fait de l'argent sur votre dos, c'est le jeu.
roudoudou22
Messages postés
10789
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Et comment savez vous que ces 800 € n'ont pas été déclarés ?
Pour moi c’est son business en plus et je veux me venger car il ne conçoit pas d accord ! Sa femme est nourrice doit elle déclarer ses revenus ? Puis je demander un contrôle fiscal du couple ?
Commenter la réponse de Puriste
0
Merci
Pour moi c’est son business en plus et je veux me venger car il ne conçoit pas d accord ! Sa femme est nourrice doit elle déclarer ses revenus ? Puis je demander un contrôle fiscal du couple ?
Courtier-75
Messages postés
1552
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Vous ne pouvez rien demander, vous pouvez dénoncer mais en espérant que vous disiez la vérité sinon ça se retournera contre vous.

Vous semblez avoir accès aux déclarations de ce couple pour être sur de votre coup si ce n'est pas le cas, sachez que les dénonciations calomnieuses sont punis par la loi.

Acheter une voiture XXX Euros et la revendre XXX Euros + 800 Euros n'est pas illégal. Soit vous vous êtes fait avoir sur le prix d'achat et tant pis pour vous soit il a acheté à un bon prix la voiture et s'est fait un petit bénéfice en la revendant au prix du marché
Commenter la réponse de Puriste
Messages postés
20445
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Puis je demander un contrôle fiscal du couple ?

Oui mais il faut bien mettre vos coordonnées et que c'est par vengeance.
Vous serez egalement verifie.
Vous aurez peut etre la chance d'avoir vous meme un esfp avec analyse de tous vos comptes bancaires.
Controle d'environ 1 an avec rdv regulier avec l'inspecteur.

Sa femme est nourrice doit elle déclarer ses revenus ?

Vous avez eu acces à leur avis d'imposition
Marley-18
Messages postés
6780
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vous aurez peut etre la chance d'avoir vous meme un esfp avec analyse de tous vos comptes bancaires.

Très certainement.
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une