Facture abusive

Celine - Modifié le 22 sept. 2018 à 08:23
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2018 à 20:50
Bonjour, facture de 1200€ de clôture chez orange (des mois d engagement dû soit disant) alors que jamais on nous avez informé d un engagement (client depuis plus de 10 ans) comment réglé le problème

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
22 sept. 2018 à 12:45
Bonjour

Aucune modification du Service (Même minime)?

Aucun 'cadeau' de la part d'un Conseiller mal intentionné?

Pas de changement de 'mobile' à prix doux?

Ton abonnement initial était il avec une durée d'engagement (Par ex. 2 ans) puis 'tacite reconduction'?

Pas de trace d'un supposé 'ré engagement' dans ton 'espace personnel'? Si oui, quel motif?

A+
3
Merci d essayer de m aider mais pas de changement depuis 4ans et lorsque j ai demandé mes numéros Rio (internet et mobile) on ne nous a signalé aucun engagement et rien non plus sur mes facture et je peux plus consulter mon contrat depuis l espace client car résilié donc le ne sais pas si “tacite reconduction « 
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
21 sept. 2018 à 23:03
Bonjour,

"alors que jamais on nous avez informé d un engagement"

Ben... Vous avez lu le contrat que vous aviez signé ?
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
23 sept. 2018 à 18:56
Re:

Donc l'engagement initial est terminé depuis belle lurette.. Ensuite il y a eu tacite reconduction par tranche d'un an.. La résiliation a t'elle été faite dans les règles (Voir CGV..). En général il y a un préavis et il faut viser juste pour que la résiliation tombe à la date anniversaire du ré engagement tacite..

Il se peut que la résiliation ait été demandée à un moment défavorable entrainant la facturation à 100% des mois restant jusque la date anniversaire..

La somme réclamée correspond elle peu ou prou à cette hypothèse?

Question importante:

Orange a t'il prévenu avant l'échéance de la reconduction de l'imminence de celle ci (Délai: 3 à 1 mois AVANT)?? Par courrier, message dans l'espace personnel etc..

Si pas d'information alors les dispositions du L215-1 du Code Conso (Reconduction tacite..) s'appliquent:

.................
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

A+
2
Bonjour en fait les 1200 € sont 700€ d abonnement internet et 400 de mobile ms je ne comprends pas à quoi ça correspond car normalement 30€ d internet et 25€ de mobile
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
23 sept. 2018 à 20:50
Re:

Ces chiffres sont incohérents..

700€ à 30€/ mois = environ 23 mois..

400€ à 25€/mois = environ 16 mois..

Date de ré engagement? (Ou date de souscription du Contrat initial?

Une information avant échéance du renouvellement a t'elle été fournie?

A+
0
Je n ai signé aucun contrat ( le dernier date d y il a 4 ans donc engagement terminé) et rien de stipuler lors des numéros Rio obtenu de plus orange ne me fourni pas mon contrat via espace client ( car résilier)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
23 sept. 2018 à 10:51
Avez-vous des offres Orange par téléphone? --
julie
0
Non aucune
0