Nouvelle loi le bon coin pour 2020

Résolu
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - Modifié le 21 sept. 2018 à 14:24
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 21 sept. 2018 à 22:22
Bonjour,
suite au reportage que j ai vu aux informations, j avais une question.
comment sont calculées les transactions ?
qu' en est il si le prix est négocié entre les deux parties et qu il ne correspond pas à la somme demandée à la base dans l annonce ?
qu' en est il si le bien est vendu par un autre biais que le bon coin ?
il m arrive de vendre des articles pour des personnes de ma famille qui ne maitrisent pas bien l outil informatique.
qu' en est il aussi de ça ?
je me demande vraiment comment cela va être mis en place.
merci
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 103
Modifié le 21 sept. 2018 à 14:30
Bonjour,

Il n'y a aucune "nouvelle loi le bon coin pour 2020".

Pour l'instant, ce n'est qu'un vague projet de taxer les transactions entre particuliers sur tout un tas de plateformes en ligne, qui est encore très loin d'être abouti, et ne vise pas particulièrement le bon coin (il n'est d'ailleurs même pas sûr que cela concerne le bon coin).

Désolé, la boule de cristal du forum est cassée, impossible de répondre à vos questions...
6
bessman Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024
Modifié le 21 sept. 2018 à 22:22
bonjour.
merci pour le réponse. il est vrai que lu comme cela, on pourrait croire qu il va y avoir une loi spécifique sur le bon coin, bien que je sache que cela ne viserait pas que ce site. vous avez surement raison, wait and see.
0