Règlement TVA et frais demandé par DHL

Dimitri31200 - 18 sept. 2018 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2018 à 17:39
Bonjour,
J’ai commandé un appareil photo reflex sur internet sur un site basé au royaume unis. Sauf que le colis a été envoyé par DHL, et une erreur ces produite en effet il a transité du royaume unis jusqu’à Lyon puis pour une raison inconnu il est repartit aux États Unis et a était bloqué en douane et ils me demande de payé des frais de douane. Es ce que je dois les payé sachant que le colis devais transité à la base du royaume unis a toulouse mais là il a fait royaume unis - états unis- France . Que dois je faire s’il vous plaît? Refuser le colis ou insister au près de DHL?

2 réponses

contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 74
19 sept. 2018 à 10:01
Ce qui est important c'est le pays d'ou part le colis.... Le site web peut etre en UK mais le stock dans un autre pays....

Si le colis est parti d'un pays hors UE, vous aurez les droits et taxes a payer, peut importe si il est dedouane en UK (pour le moment !) ou en France.
0
Dimitri31200
19 sept. 2018 à 11:23
Bonjour merci pour votre réponse, mais le stock est bien au royaume unis..
0
contrariness Messages postés 19865 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 74 > Dimitri31200
19 sept. 2018 à 14:58
Si c'est un depart de l'UK, il n'y a pas de raison que l'on vous demande des taxes de douane.. l'UK fait encore partie de l'UE... Des frais de port eventuellement si ceux-ci ne sont pas inclus dans le prix d'achat..

Demandez des explications a DHL en expliquant que le colis est parti d'UK... et pas des USA.
Et meme si il est passe par les USA ou autre.. le transit hors douane ca existe
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2018 à 17:39
Bonjour

Merci de nous donner l'url exacte du site en question svp.

;)
0