Commande OOGARDEN du 6 juillet 2018 non ligvrée à [Résolu]

Signaler
-
 jeandanielRICAUD -
Bonjour,
J'ai commandé le 6 juillet sur le site Internet d'OOGADEN deux kits de panneaux soudés que j'ai réglés par carte bleue pour une valeur de 3500 euros environ. Mon compte a été débité de cette somme. A ce jour malgré mes relances par mail et suite à l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception, je n'ai aucune nouvelle de cette société. J'envisage d'annuler ma commande en demandant le remboursement de ma commande, mais je m'interroge quant à savoir si je serais remboursé ou pas devant l'attitude de la Société. Merci pour votre aide. Cordialement.

1 réponse

Messages postés
30292
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2020
8 353
Bonjour

Société encore vivante: https://www.societe.com/societe/oogarden-488055393.html

Tu as possibilité d'annuler la commande au motif de 'délais dépassés'.. Ceci conformément au Code de la Consommation Art. L216-1 à -3. A lire..

1- Envoi d'une Mise en Demeure de livrer sous 7 jours.. Par LRAR.

2- Au bout des 7 jours si toujours rien, alors résilier par LRAR en citant l'Art. L216-2.

Exiger le remboursement sous 14 jours comme spécifié au L216-3.

Si pas de remboursement il faudra les y contraindre (Conciliation Judiciaire puis Tribunal..).

A+

Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse. Je vais suivre vos conseils et vais adresser un courrier recommandé avec accusé de réception pour demander l'annulation de la commande et exiger le remnboursement
Dossier à la une