Obligation de résultat sur automobile

Citoyenfranais - 12 sept. 2018 à 15:56
 Citoyenfranais - 14 sept. 2018 à 19:39
Bonjour,

Je fais changer un embrayage chez un garagiste (509€), je la récupère en constatant qu'un voyant s'allume depuis, vibration du volant etc. Je retourne le voir mais il ne veut rien entendre et me dit "c'est vos pneus" (alors qu'ils sont neufs, équilibrés et jamais eu de problème) une semaine après, l'embrayage lâche complètement à 40km du garage. J'appelle le garagiste pour qu'il revoit ses réparations mais il me dit que les frais de remorquage sont à ma charge (180€). Il fait tout fuir ses responsabilités. Mes assurances (CB, assurances habitation et auto) n'interviennent pas car je n'ai pas souscrit à l'offre juridique) ; l'expert auto demande 600€.

Que faire ?

Un grand merci à vous

3 réponses

Citoyenfranais
14 sept. 2018 à 17:24
up
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2018 à 18:16
Bonjour,

Commencez par lui envoyer une mise en demeure de réparer en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.

Si rien après le retour de l'accusé de réception signé, saisissez le conciliateur de justice.

Et en fonction de cette conciliation, saisissez le tribunal d'instance en ajoutant des dommages et intérêts à votre demande.
0
Citoyenfranais
14 sept. 2018 à 19:39
Merci Marley !

Il veut bien réparer mais il ne veut pas remorquer le véhicule dans son garage à ses frais. En gros, il fait tout pour fuir ses responsabilités.
0