Prime à la reconversion et imposabilité

JrmyLAMBERT - 12 sept. 2018 à 16:54
 JrmyLAMBERT - 13 sept. 2018 à 19:24
Bonjour, je compte changer bientôt de voiture et mon véhicule actuel est éligible à la prime à la reconversion. Dû à mon parcours, j'étais imposable en 2017 mais je ne le suis plus en 2018 (C'est une certitude puisque je suis maintenant étudiant en alternance).

Je compte acheter une voiture en début 2019, et d'après les textes de lois : "vous pouvez bénéficier d'une prime de conversion plus avantageuse si vous n'avez pas été imposable sur le revenu au titre de l'année précédant l'achat" (Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32487) si je comprend bien.

Seulement, je suis allé me renseigner un peu en concession et ils me demandaient ma déclaration de revenus pour que je puisse bénéficier de la prime à la conversion majorée, sauf que nous recevons la déclaration de revenus en mai.

Ma question est donc, est-ce que je peux acheter un véhicule en janvier 2019 et quand même bénéficier de la prime majorée malgré que je n'ai pas ma déclaration de revenus de 2018 ? Si oui, comment cela se passe ? Est-ce que le fait que la concession m'as demandé ma déclaration de revenus est dû au fait qu'ils peuvent avancer la prime ?

Autre question, est-ce qu'on peut profiter de cette prime à la conversion en achetant un véhicule à un particulier ?

Merci d'avance, cordialement
A voir également:

1 réponse

J'ai eu ma réponse pour l'achat à un particulier, c'est possible. Par contre je ne sais pas pour le reste
0