Reprise activité en cours de mois

Zebuline43 - Modifié le 12 sept. 2018 à 10:38
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 12 sept. 2018 à 12:07
Bonjour

Je suis actuellement bénéficiaire de l ARE depuis juin 2018.
J' ai signé un CDI temps partiel 80% en date du 4 septembre.
Mon salaire sera plus important que les ARE que je touchais jusqu' à maintenant.
Ma question est la suivante :
- que dois je déclarer à pôle emploi et quand? Je déclare maintenant un changement de situation? J' attends l actualisation prochaine? Je garde le statut en recherche d emploi? Sachant que j' ai une période d essai de 4 mois renouvelable 4 mois.
Enfin, j' espère toucher les ARE du début de moi de septembre ...
Merci de vos précisions

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 sept. 2018 à 11:58
vous déclarerez lors de l'actualisation de septembre que vous avez travaillé x heures et vous leur scannez la fiche de paye..

restez inscrit et toujours en recherche d'emploi tant que votre cdi n'est pas confirmé..
4
Merci any--ly de votre réponse.
En faisant ça je crains cependant de ne pas toucher d indemnités chômage pour la période du 1 au 4 septembre parce que mon salaire de base sur ce mois de septembre sera 'suffisant' pour pôle emploi vis à vis de mon ARE.
Je peux donc rester inscrite en recherche d emploi mais en CDI pendant 8 mois?? Cela n est pas problématique?
Merci de votre suivi
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
12 sept. 2018 à 12:07
que vous fassiez ou pas .. si vous dépassez le barème vous ne toucherez pas les 4 jours ...!

non pas de problème vous êtes toujours en période d'essai donc vous pouvez toujours rechercher un emploi
0