Renseignement litige banque
Soso834
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jmmcr Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 30 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 13 sept. 2018 à 16:59
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jmmcr
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13 sept. 2018 à 10:02
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Bonjour,
Tout d'abord, êtes -enfin!- propriétaires?
Si oui, cela signifie qu'après des dératés, le dossier est enfin terminé et donc vous pouvez passer en phase renégociation des frais (le taux ne pourra pas être changé).
Vous pouvez effectivement demander une ristourne sur les frais de dossier, mais également un geste commercial sur vos tarifs bancaires tels que la carte, l'abonnement à leur convention, etc. Vous pouvez également leur signifier que vous avez payé des loyers en trop - pourquoi pas leur demander de vous rembourser la différence entre les loyers versés et le coût des remboursements.
Si non, je vous conseille de les informer demander un geste, mais chaque chose en son temps : mieux vaut finaliser l'opération d'achat immobilier, qui est quand même prioritaire.
La vendeuse demande t elle une compensation?
Si oui, le signifier à la banque.
Cdt
Tout d'abord, êtes -enfin!- propriétaires?
Si oui, cela signifie qu'après des dératés, le dossier est enfin terminé et donc vous pouvez passer en phase renégociation des frais (le taux ne pourra pas être changé).
Vous pouvez effectivement demander une ristourne sur les frais de dossier, mais également un geste commercial sur vos tarifs bancaires tels que la carte, l'abonnement à leur convention, etc. Vous pouvez également leur signifier que vous avez payé des loyers en trop - pourquoi pas leur demander de vous rembourser la différence entre les loyers versés et le coût des remboursements.
Si non, je vous conseille de les informer demander un geste, mais chaque chose en son temps : mieux vaut finaliser l'opération d'achat immobilier, qui est quand même prioritaire.
La vendeuse demande t elle une compensation?
Si oui, le signifier à la banque.
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jmmcr
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13 sept. 2018 à 16:59
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Bonjour,
pour tout réclamation, faites un courrier à votre agence, copie au service clientèle de la banque - comme ça elle ne pourra pas enterrer la demande.
Ne vous avancez pas vis à vis de la propriétaire : rien n'est fait et rappelez vous que vous êtes en phase de négociation, même si le dossier fut difficile, l'erreur est humaine et est marquée dans le droit.
Mieux vaut une bonne négociation qu'un mauvais procès, ou un long procès… surtout si vous êtes en situation de trésorerie tendue.
pour tout réclamation, faites un courrier à votre agence, copie au service clientèle de la banque - comme ça elle ne pourra pas enterrer la demande.
Ne vous avancez pas vis à vis de la propriétaire : rien n'est fait et rappelez vous que vous êtes en phase de négociation, même si le dossier fut difficile, l'erreur est humaine et est marquée dans le droit.
Mieux vaut une bonne négociation qu'un mauvais procès, ou un long procès… surtout si vous êtes en situation de trésorerie tendue.
13 sept. 2018 à 14:38
Non, nous n'avons toujours rien signé mais la date de signature est fixée à la semaine prochaine. La courtière est assez confiante et pense que le déblocage de l'argent devrait se faire correctement si la directrice ne pose pas de problème.
Effectivement, c'est à ce genre de gestes commerciaux que nous pensions. A qui devons-nous nous adresser d'après vous ? Nous allons essayer de faire un courrier récapitulant tout l'argent que nous perdons à cause de leur retard.
A cela il faut ajouter à peu près 16 000€ que nous avons du avancer (et qui n'étaient pas prévus dans notre apport !) qui ne nous serons pas remboursés.
La vendeuse pensait n'avoir droit à rien donc ne demande rien. Mais si une compensation est possible, je lui en parlerai pour qu'elle y réfléchisse.
Merci de votre réponse en tout cas !