Le chèque bancaire est-il plafonné ?

Luce57575757 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai 1 CC dans 2 banques différentes. Je voudrais virer une somme importante d'un établissement vers l'autre mais le virement internet n'est pas possible car le plafond reste dérisoire.
Je compte faire un chèque. Y a t-il un plafond, une restriction particulière qui pourrait m'empêcher d'établir ce chèque ?
Merci de vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de plafond tant que votre compte détient cet argent. Par contre si vous voulez faire un virement important, vous pouvez envoyer un message à votre conseiller avec le code IBAN du bénéficiaire, le montant et je vous conseille de donner la raison de ce virement et il vous le fera.
1
dna.factory Messages postés 29301 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 688

Attention, un chèque d'un montant important (supérieur à votre plafond par exemple) sera mis en attente pendant un délai important (1 semaine si vous avez de la chance, mais ça peut être plus), le temps que les banques s'assurent que vous avez toujours l'argent.

Vous pouvez gagner du temps en passant par un chèque de banque (payant).

Mais comme l'a dit courtier, la meilleure solution consiste à demander à votre conseiller de faire ce virement.
1
Luce57575757

Le souci est que je suis en conflit avec celui que l'on appelle "conseiller"'... Je me vois mal lui demander un virement, qui va mener obligatoirement sur le sujet du conflit. D'autant que je compte fermer mes comptes définitivement.

"""""Il n'y a pas de plafond tant que votre compte détient cet argent"""""... Parfait. Je vais donc pouvoir faire mon chèque principal.
0
Utilisateur anonyme

Que vous soyez en conflit ou non, il doit effectuer les ordres bancaires que vous lui adressez.
0
Luce57575757 > Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun souci de provision. Donc le chèque ira très bien. S'il devait y avoir un problème, il viendrait de la banque.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

Fais plusieurs chèques et espaces les
laisses un peu d'argent sur ton compte que tu clôtureras plus tard

julie
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

Perso quand je veux changer de banque je fais un chèque du montant total de mon compte au centime près et une fois passé la je ferme les comptes
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De votre avis tania
Je l'ai déjà fait de la même manière sans me poser de questions
La banque qu'on quitte est revenu vers moi : trop tard!
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

Idem la je sais que je vais en quitter une à la fin de l'année mais silence radio ils verront lorsque le compte sera à zéro
0