Le chèque bancaire est-il plafonné ?
Luce57575757
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 1 CC dans 2 banques différentes. Je voudrais virer une somme importante d'un établissement vers l'autre mais le virement internet n'est pas possible car le plafond reste dérisoire.
Je compte faire un chèque. Y a t-il un plafond, une restriction particulière qui pourrait m'empêcher d'établir ce chèque ?
Merci de vos conseils.
J'ai 1 CC dans 2 banques différentes. Je voudrais virer une somme importante d'un établissement vers l'autre mais le virement internet n'est pas possible car le plafond reste dérisoire.
Je compte faire un chèque. Y a t-il un plafond, une restriction particulière qui pourrait m'empêcher d'établir ce chèque ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Gifi paiement par chèque bancaire
- Paiement par cheque - Guide
- Leclerc paiement cheque ✓ - Forum chèque
- Remboursement gifi - Forum Consommation
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement carte bancaire pas débité - Forum carte bancaire
4 réponses
Il n'y a pas de plafond tant que votre compte détient cet argent. Par contre si vous voulez faire un virement important, vous pouvez envoyer un message à votre conseiller avec le code IBAN du bénéficiaire, le montant et je vous conseille de donner la raison de ce virement et il vous le fera.
Attention, un chèque d'un montant important (supérieur à votre plafond par exemple) sera mis en attente pendant un délai important (1 semaine si vous avez de la chance, mais ça peut être plus), le temps que les banques s'assurent que vous avez toujours l'argent.
Vous pouvez gagner du temps en passant par un chèque de banque (payant).
Mais comme l'a dit courtier, la meilleure solution consiste à demander à votre conseiller de faire ce virement.
Vous pouvez gagner du temps en passant par un chèque de banque (payant).
Mais comme l'a dit courtier, la meilleure solution consiste à demander à votre conseiller de faire ce virement.
Le souci est que je suis en conflit avec celui que l'on appelle "conseiller"'... Je me vois mal lui demander un virement, qui va mener obligatoirement sur le sujet du conflit. D'autant que je compte fermer mes comptes définitivement.
"""""Il n'y a pas de plafond tant que votre compte détient cet argent"""""... Parfait. Je vais donc pouvoir faire mon chèque principal.
"""""Il n'y a pas de plafond tant que votre compte détient cet argent"""""... Parfait. Je vais donc pouvoir faire mon chèque principal.