Blocage LEP suite à virement

MERCEDES50 - Modifié le 10 sept. 2018 à 01:06
 MERCEDES50 - 11 sept. 2018 à 12:51
Bonjour. Pourriez-vous m'informer svp. Les faits sont les suivants : une amie m'a fait un virement sur mon compte courant, ayant nos comptes a la banque postale. Ce virement d un montant de 4000e je l'ai par la suite mis de côté sur mon LEP. Oui j ai voulu m'en servir cela m'a été impossible un code 0852 m apparaît. Je contacte la banque pour explications qui m indique que mon amie à encaissé un chèque qui lui est revenu sans provision au bout de 8 jours. Elle est debitrice, mon compte est donc impacté. Ils ont décidé de bloquer la somme. Mon amie leur doit le chèque impayé de 10000euros. Je ne comprends pas qu' ai-je à voir dans cette affaire. Je n ai rien fait j'ai reçu de l argent on me devait je ne suis pas au courant des conditions ni du fonctionnement du compte des autres. Pourriez-vous me préciser si la banque est dans son droit et quelles sont les démarches pour récupérer mon argent.
Je vous remercie de m'apporter une réponse car je ne sais quoi faire.
Dans cette attente
Cordialement
Mer edes50

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
11 sept. 2018 à 10:33
Est-ce une amie que vous connaissez bien? ou un contact virtuel?
Pourquoi vous a-t-elle fait ce chèque?

julie
0
Elle ne m'a pas fait de chèque elle m'à fait un virement suite à un chèque que sa mère lui a fait qui est lui est revenu impayé au bout de 8 jours. Au moment où elle m'a fait le virement son compte était créditeur. Oui c'est une vraie amie.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380 > MERCEDES50
11 sept. 2018 à 11:00
j'ai vu mon erreur : chèque au lieu de virement

Son compte était créditeur... Histoire bien douteuse
0
Ma question est pourquoi la Banque postale bloque cette somme sur mon LEP avec des fonds que je possédais déjà sans m'en avertir sans un courrier au préalable. Quel recours ai-je face à cela?
Merci d'avance pour votre réponse
Mercedes50
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2018 à 11:03
légalement il n'y a aucun lien entre le chèque qu'elle a reçu et le virement qu'elle vous a effectuer ensuite. Si le virement a été accepté par sa banque vers le votre, elle ne peut pas vous revenir ensuite pour récupérer l'argent parce qu'elle a accepté un chèque sans provisions, c'est son erreur. C'est un problème entre votre amie et sa banque
0
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Quel est mon recours contre la banque qui bloque mon argent avec un code 0852 comment faire pour qu'elle débloque. Vous remerciant d'avance.
Cordialement
MERCEDES50
0