La Prime de rentrée scolaire

Anna2016 - 1 sept. 2018 à 13:18
 Anna2016 - 1 sept. 2018 à 16:59
Bonjour,
Mon conjoint À une garde alternée pour son fils de sept ans, il donne une pension alimentaire de 100 € par mois Plus il paye la moitié de tous les frais scolaires périscolaire et extra scolaires. Depuis deux ans la mère de cette enfant touche l’allocation de rentrée scolaire mais demande à mon conjoint de partager les frets , ce qu’il fait. Nous passons en jugement dans quelques mois car cette dernière voudrais augmenter la pension alimentaire (entre autres ) et par la même occasion nous voulons savoir si c’est possible de demander au Jaf À ce que les affaires scolaires ne soit pas partagé contrairement à tout le reste pour cette même raison qu’elle touche cette allocation ?? Notre avocat nous dit que nous pouvons pas partager la moitié de tous et demander à ce que les affaires scolaires soit entièrement à ses frais , Même si elle a la prime. Nous trouvons ça illogique et voulons un deuxième avis… Merci par avance
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
1 sept. 2018 à 16:42
Si vous ne pouvez pas tout partager sauf les frais scolaires pourquoi ne pas demander de bénéficier de la moitié de la prime de rentrée scolaire.

Cette garde alternée est elle actée?
0
Bonjour, La prime de rentrée scolaire ne peut pas être divisé en deux, puis nous ne voulons même pas lui enlever..

Oui la garde alternée est officiel
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
1 sept. 2018 à 15:26
Bonjour
Je partage l'avis de votre avocat à 100%.
On partage les frais, c'est simple, clair et facilement compréhensible par tous, y compris le gamin. Comment pouvez vous savoir que sa mère touche la rentrée scolaire? Doit elle vous fournir une attestation de non paiement de la caf chaque année pour que le père participe?
A titre personnel, et en tant que papa, j'aurais vraiment trop honte qu'une mention pareille apparaisse sur le jugement de divorce.
Slt
-1
Bonjour, je ne demande pas à ce que l’on nous jugent, toutes les situations sont différentes, vous ne savez pas ce que l’on vit au quotidien. Je vous remercie quand même d’avoir pris le temps de répondre mais je n’ai toujours pas de réponse à ma question..
0
Loli48 Messages postés 3444 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 459
1 sept. 2018 à 16:39
Vous demandiez un avis, je vous le donne. Désolé s'il ne vous convient pas mais moi je le trouve avisé.
0
Je ne demande pas un avis, je comprends même votre façon de penser car vous ne connaissez pas la situation. Mais j’aimerais juste qu’on réponde à ma question, avons-nous le droit de demander au Jaf de ne plus partager de moitié les frais de rentrée scolaire si celle-ci touche la prime ???( ce qui est le cas )
0