Vente de maison louée

Spioupiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 11:12
Spioupiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2018 à 14:56
Bonjour,
Je souhaite vendre mes deux maisons que je loue, mes "locataires" de la maison 1 ne paient plus leur loyer depuis plus d'un an et je leur ai envoyé une lettre en AR pour non reconduction du bail (qui se terminait en juin dernier). Ses personnes insultent et menacent de mort régulièrement nos autres locataires (maison 2) qui souhaitent acheter la maison 2 qu'ils louent actuellement. Je souhaiterais leur vendre une partie du terrain de la maison 1 avec, es ce que je peux le faire ? Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 12:18
Bonjour,
Tant que le bail de la maison 1 est en cours, vous ne pouvez pas modifier la chose louée.
Il semble que ce bail est terminé mais ... vérifiez qua,d même que votre congé était bien valable et que les locataires de cette maison 1 ne sont maintenant que des occupants sans droit ni titre.
Dans ce cas voyez un huissier pour entamer la procédure d'expulsion.
En parallèle vous pouvez vendre la maison 2 et vous vendrez plus tard le terrain lorsque le litige y sera réglé.
C'est plus prudent !
1
Spioupiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 14:08
Bonjour, merci pour votre réponse, mais mes locataires acheteurs veulent faire un mur dès l'achat afin de ne plus voir les personnes de la maison 1. Donc je ne peux leur demander vu la situation dans laquelle ils se trouvent d'attendre encore plusieurs mois... Je souhaiterai ne pas perdre ses acheteurs car maintenant c'est moi qui se trouve dans des difficultés financières car je dois payer les emprunts pour mes maisons 1 et 2
!
0
bonjour, Il faut tout de suite entamer une procédure d'expulsion, il aurait même fallu le faire plutôt, car la trêve hivernale approche.
Hâtez-vous. D'une part, vous avez donné congé en ne renouvelant pas le bail, d'autre part, il y a un an d'impayés. Donc, il y a vraiment de quoi les faire partir.

Et ensuite vous aurez les mains libres;
0
Utilisateur anonyme
31 août 2018 à 14:29
Mouais..; bonne excuse le coup du mur. Ils peuvent mettre des canisses provisoires en attendant d'avoir la suite du terrain.
Pour l'expulsion : aucune chance vu les délais et que vous n'avez fait aucune démarche de passer avant la trêve hivernale, au mieux ce sera au 1er avril.
Et vérifiez bien que le congé est valable, sinon il peut être invalidé par le juge et le bail reconduit pour 3 ans.
0
Spioupiou Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018
31 août 2018 à 14:56
Désolé ce n'est pas une "bonne excuse" car mes locataires qui veulent acheter en avaient déjà mis et ils ont été cassés (il y a eu dépôt de plainte mairie et gendarmerie mais tous se renvoient la balle...). C'est même eux qui ont conseillé un mur ! L'huissier m'a dit dit que le congé était valable mais malheureusement comme les tribunaux sont débordés l'attente est assez longue. Merci pour vos réponses et bonne journée
0