AGF Vie - Epargne retraite outre-mer
Davidmatteo
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Davidmatteo Messages postés 5 Statut Membre -
Davidmatteo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des Conditions générales modèle 65.1.50636 attachées à l'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE", commercialisée par AGF Vie (maintenant Allianz-Vie) en Outre-mer dans les années 90.
Bénéficiaire d'un contrat souscrit par mon défunt père en 97, j'ai contacté l'agence en charge du dossier mais sans résultats...sous prétexte qu'ils sont tenus "au secret professionnel".
Merci pour toutes informations concernant ce type de contrat.
Je suis à la recherche des Conditions générales modèle 65.1.50636 attachées à l'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE", commercialisée par AGF Vie (maintenant Allianz-Vie) en Outre-mer dans les années 90.
Bénéficiaire d'un contrat souscrit par mon défunt père en 97, j'ai contacté l'agence en charge du dossier mais sans résultats...sous prétexte qu'ils sont tenus "au secret professionnel".
Merci pour toutes informations concernant ce type de contrat.
A voir également:
- Agf assurance
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance fa+ renault avis - Forum crédit consommation
4 réponses
Bonjour Davidmatteo. Pouvez-vous nous transmettre les références de contrat vie de votre père (nom, prénom, date de naissance, numéro de contrat, adresse postale) et votre mail & téléphone pour faciliter les échanges via dialogweb@allianz.fr ? Attentivement, Sandrine
Bonjour,
Si vous n'avez aucun document prouvant la souscription de ce contrat par votre père, il faut vous adresser à l'Agira :
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
Remplissez complètement le document de demande, le délai de réponse est assez long, car certaiqnes compagnies répondent assez vite, pas d'autres.
Si vous n'avez aucun document prouvant la souscription de ce contrat par votre père, il faut vous adresser à l'Agira :
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
Remplissez complètement le document de demande, le délai de réponse est assez long, car certaiqnes compagnies répondent assez vite, pas d'autres.
J'ai déjà contacté l'Agira en 2012 qui a transmis ma demande à l'Allianz et j'ai eu une copie des conditions particulières du contrat de mon père et une copie de la 1ère page des Conditions générales qui fait apparaître l'article 1 relatif à la garantie principale et qui stipule :
"L'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE"garantit le paiement à l'échéance du contrat, du capital souscrit, que l'assuré soit vivant ou non à cette date.
Le capital souscrit est augmenté des revalorisations éventuelles.
..."
Cependant dans mes échanges avec l'agent d'assurance (en Outre-mer), il ne parle que de capital garantit qui sera versé aux bénéficiaires.
Je voulais donc savoir à quoi correspondait, dans les Conditions générales, ce capital garantit.
"L'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE"garantit le paiement à l'échéance du contrat, du capital souscrit, que l'assuré soit vivant ou non à cette date.
Le capital souscrit est augmenté des revalorisations éventuelles.
..."
Cependant dans mes échanges avec l'agent d'assurance (en Outre-mer), il ne parle que de capital garantit qui sera versé aux bénéficiaires.
Je voulais donc savoir à quoi correspondait, dans les Conditions générales, ce capital garantit.
Un mois et neuf jours après ma réclamation initiale et toujours aucune nouvelle d'Allianz!!!
Bonjour Davidmatteo, Vous pouvez joindre l'équipe Réclamation au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail via scrs@allianz.fr afin d'obtenir des informations sur le traitement de votre demande. Si vous préférez, vous pouvez également me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, référence de la réclamation) afin de relancer le service via dialogweb@allianz.fr. Attentivement, Jeanne
Je vous remercie pour votre réponse, après plusieurs heures de recherche en ligne je suis tombé un peu par hasard sur la page insatisfaction/Allianz où j'ai pu déposer une réclamation auprès de la direction du service client qui vient de m'informer (ce jour par mail) avoir transmis ma demande à la direction concernée à savoir la direction outre-mer.
Je suis donc dans l'attente d'une réponse de leur part.
Encore une fois merci pour votre sollicitude et bravo pour votre réactivité et vos services.
J'avoue être plutôt impressionné.
Bonne journée