AGF Vie - Epargne retraite outre-mer
Davidmatteo
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 30 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
-
Modifié le 30 août 2018 à 09:57
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 22:17
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 22:17
A voir également:
- Agf assurance
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Ne pas déclarer une suspension de permis à son assurance forum ✓ - Forum Automobile
- Indice assurance 2024 - - Droit des assurances
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
4 réponses
Allianz France
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
5
31 août 2018 à 15:44
31 août 2018 à 15:44
Bonjour Davidmatteo. Pouvez-vous nous transmettre les références de contrat vie de votre père (nom, prénom, date de naissance, numéro de contrat, adresse postale) et votre mail & téléphone pour faciliter les échanges via dialogweb@allianz.fr ? Attentivement, Sandrine
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
30 août 2018 à 10:59
30 août 2018 à 10:59
Bonjour,
Si vous n'avez aucun document prouvant la souscription de ce contrat par votre père, il faut vous adresser à l'Agira :
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
Remplissez complètement le document de demande, le délai de réponse est assez long, car certaiqnes compagnies répondent assez vite, pas d'autres.
Si vous n'avez aucun document prouvant la souscription de ce contrat par votre père, il faut vous adresser à l'Agira :
http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces
Remplissez complètement le document de demande, le délai de réponse est assez long, car certaiqnes compagnies répondent assez vite, pas d'autres.
Davidmatteo
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 30 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
30 août 2018 à 11:20
30 août 2018 à 11:20
J'ai déjà contacté l'Agira en 2012 qui a transmis ma demande à l'Allianz et j'ai eu une copie des conditions particulières du contrat de mon père et une copie de la 1ère page des Conditions générales qui fait apparaître l'article 1 relatif à la garantie principale et qui stipule :
"L'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE"garantit le paiement à l'échéance du contrat, du capital souscrit, que l'assuré soit vivant ou non à cette date.
Le capital souscrit est augmenté des revalorisations éventuelles.
..."
Cependant dans mes échanges avec l'agent d'assurance (en Outre-mer), il ne parle que de capital garantit qui sera versé aux bénéficiaires.
Je voulais donc savoir à quoi correspondait, dans les Conditions générales, ce capital garantit.
"L'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE"garantit le paiement à l'échéance du contrat, du capital souscrit, que l'assuré soit vivant ou non à cette date.
Le capital souscrit est augmenté des revalorisations éventuelles.
..."
Cependant dans mes échanges avec l'agent d'assurance (en Outre-mer), il ne parle que de capital garantit qui sera versé aux bénéficiaires.
Je voulais donc savoir à quoi correspondait, dans les Conditions générales, ce capital garantit.
Davidmatteo
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 30 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
9 oct. 2018 à 14:18
9 oct. 2018 à 14:18
Un mois et neuf jours après ma réclamation initiale et toujours aucune nouvelle d'Allianz!!!
Allianz France
Messages postés
33
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2019
5
18 oct. 2018 à 10:56
18 oct. 2018 à 10:56
Bonjour Davidmatteo, Vous pouvez joindre l'équipe Réclamation au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail via scrs@allianz.fr afin d'obtenir des informations sur le traitement de votre demande. Si vous préférez, vous pouvez également me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, référence de la réclamation) afin de relancer le service via dialogweb@allianz.fr. Attentivement, Jeanne
Davidmatteo
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 30 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 22:17
4 déc. 2018 à 22:17
Trois mois et 4 jours toujours aucune réponse à ma réclamation de la part d'Allianz!!!
31 août 2018 à 16:14
Je vous remercie pour votre réponse, après plusieurs heures de recherche en ligne je suis tombé un peu par hasard sur la page insatisfaction/Allianz où j'ai pu déposer une réclamation auprès de la direction du service client qui vient de m'informer (ce jour par mail) avoir transmis ma demande à la direction concernée à savoir la direction outre-mer.
Je suis donc dans l'attente d'une réponse de leur part.
Encore une fois merci pour votre sollicitude et bravo pour votre réactivité et vos services.
J'avoue être plutôt impressionné.
Bonne journée