AGF Vie - Epargne retraite outre-mer

Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - Modifié le 30 août 2018 à 09:57
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 4 déc. 2018 à 22:17
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des Conditions générales modèle 65.1.50636 attachées à l'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE", commercialisée par AGF Vie (maintenant Allianz-Vie) en Outre-mer dans les années 90.

Bénéficiaire d'un contrat souscrit par mon défunt père en 97, j'ai contacté l'agence en charge du dossier mais sans résultats...sous prétexte qu'ils sont tenus "au secret professionnel".

Merci pour toutes informations concernant ce type de contrat.

4 réponses

Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
31 août 2018 à 15:44
Bonjour Davidmatteo. Pouvez-vous nous transmettre les références de contrat vie de votre père (nom, prénom, date de naissance, numéro de contrat, adresse postale) et votre mail & téléphone pour faciliter les échanges via dialogweb@allianz.fr ? Attentivement, Sandrine
2
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
31 août 2018 à 16:14
Bonjour Madame,

Je vous remercie pour votre réponse, après plusieurs heures de recherche en ligne je suis tombé un peu par hasard sur la page insatisfaction/Allianz où j'ai pu déposer une réclamation auprès de la direction du service client qui vient de m'informer (ce jour par mail) avoir transmis ma demande à la direction concernée à savoir la direction outre-mer.

Je suis donc dans l'attente d'une réponse de leur part.

Encore une fois merci pour votre sollicitude et bravo pour votre réactivité et vos services.

J'avoue être plutôt impressionné.

Bonne journée
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
30 août 2018 à 10:59
Bonjour,

Si vous n'avez aucun document prouvant la souscription de ce contrat par votre père, il faut vous adresser à l'Agira :

http://www.agira.asso.fr/content/recherche-des-contrats-dassurance-vie-en-cas-de-deces

Remplissez complètement le document de demande, le délai de réponse est assez long, car certaiqnes compagnies répondent assez vite, pas d'autres.
0
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
30 août 2018 à 11:20
J'ai déjà contacté l'Agira en 2012 qui a transmis ma demande à l'Allianz et j'ai eu une copie des conditions particulières du contrat de mon père et une copie de la 1ère page des Conditions générales qui fait apparaître l'article 1 relatif à la garantie principale et qui stipule :

"L'assurance sur la vie, à terme fixe, intitulée "EPARGNE RETRAITE CERTAINE"garantit le paiement à l'échéance du contrat, du capital souscrit, que l'assuré soit vivant ou non à cette date.

Le capital souscrit est augmenté des revalorisations éventuelles.

..."

Cependant dans mes échanges avec l'agent d'assurance (en Outre-mer), il ne parle que de capital garantit qui sera versé aux bénéficiaires.

Je voulais donc savoir à quoi correspondait, dans les Conditions générales, ce capital garantit.
0
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
9 oct. 2018 à 14:18
Un mois et neuf jours après ma réclamation initiale et toujours aucune nouvelle d'Allianz!!!
0
Allianz France Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019   5
18 oct. 2018 à 10:56
Bonjour Davidmatteo, Vous pouvez joindre l'équipe Réclamation au 0.978.978.118 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par mail via scrs@allianz.fr afin d'obtenir des informations sur le traitement de votre demande. Si vous préférez, vous pouvez également me transmettre vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, adresse mail, référence de la réclamation) afin de relancer le service via dialogweb@allianz.fr. Attentivement, Jeanne
0
Davidmatteo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
4 déc. 2018 à 22:17
Trois mois et 4 jours toujours aucune réponse à ma réclamation de la part d'Allianz!!!
0