Assurance refuse le remboursement

Marie - 23 août 2018 à 21:47
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 25 août 2018 à 19:19
Bonjour,
Je me suis fait voler mon téléphone la personne ma bousculé, mon téléphone est tombé le voleur la ramassé et à couru avec. Sur le dépôt de plainte il est bien stipulé que c'est un vol avec violence ou menace avec circonstances aggravantes. Mais l'assurance refuse de me rembourser car pour eux cela n'est pas un vol caractérisé.
Ques que je peux faire?
Merci pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
24 août 2018 à 14:33
Bonjour

Il est connu que ces 'assurances' à la noix ne veulent rien assumer.. Il va falloir utiliser la contrainte.

La clause 'vol caractérisé' a été jugée 'abusive' par la Commission des clauses abusives (Avis 08-01)

http://www.clauses-abusives.fr/avis/assurance-vol-du-telephone-mobile/

Ce n'est qu'un AVIS sans pouvoir de contrainte mais ces 'avis' sont souvent retenu par les Juges en cas de procédure..

Indique à l'Assurance que tu es en total désaccord avec leur refus d'indemnisation et que rien dans les CGV n'exclut ton cas. Rappel les termes de la plainte (Fournir copie..).

Demande donc à l'assurance sa définition de 'vol caractérisé'..

Faire par LRAR /Mise en Demeure de te fournir la définition..


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
2
Marie9481 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018
24 août 2018 à 17:33
Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse je vais le faire rapidement.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393
25 août 2018 à 15:05
Si c'est l'assurance faite par l'opérateur téléphonique c'est nul
0
Marie9481 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
25 août 2018 à 18:07
C'est à dire?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 393 > Marie9481
25 août 2018 à 19:19
Lors de l'achat de mon premier smartphone j'ai pris l'assurance de l'opérateur. Mon smartphone Samsung fonctionné quelques mois... Ensuite la batterie ne tenait plus que quelques heures.
L'assurance et l'opérateur se renvoyaient la balle
J'ai annulé cette assurance et ai acheté un smartphone en magasin spécialisé. Il avait une garantie et fonctionne très bien
Sur mes portables avant les smartphones je n'avais jamais pris d'assurance
0