Assurance refuse le remboursement

Marie -  
bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis fait voler mon téléphone la personne ma bousculé, mon téléphone est tombé le voleur la ramassé et à couru avec. Sur le dépôt de plainte il est bien stipulé que c'est un vol avec violence ou menace avec circonstances aggravantes. Mais l'assurance refuse de me rembourser car pour eux cela n'est pas un vol caractérisé.
Ques que je peux faire?
Merci pour votre aide

1 réponse

  1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 168
     
    Bonjour

    Il est connu que ces 'assurances' à la noix ne veulent rien assumer.. Il va falloir utiliser la contrainte.

    La clause 'vol caractérisé' a été jugée 'abusive' par la Commission des clauses abusives (Avis 08-01)

    http://www.clauses-abusives.fr/avis/assurance-vol-du-telephone-mobile/

    Ce n'est qu'un AVIS sans pouvoir de contrainte mais ces 'avis' sont souvent retenu par les Juges en cas de procédure..

    Indique à l'Assurance que tu es en total désaccord avec leur refus d'indemnisation et que rien dans les CGV n'exclut ton cas. Rappel les termes de la plainte (Fournir copie..).

    Demande donc à l'assurance sa définition de 'vol caractérisé'..

    Faire par LRAR /Mise en Demeure de te fournir la définition..

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

    A+
    2
    1. Marie9481 Messages postés 2 Statut Membre
       
      Bonjour,
      Merci infiniment pour votre réponse je vais le faire rapidement.
      0
    2. bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411
       
      Si c'est l'assurance faite par l'opérateur téléphonique c'est nul
      0
      1. Marie9481 > bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        C'est à dire?
        0
      2. bretecher Messages postés 4737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 411 > Marie9481
         
        Lors de l'achat de mon premier smartphone j'ai pris l'assurance de l'opérateur. Mon smartphone Samsung fonctionné quelques mois... Ensuite la batterie ne tenait plus que quelques heures.
        L'assurance et l'opérateur se renvoyaient la balle
        J'ai annulé cette assurance et ai acheté un smartphone en magasin spécialisé. Il avait une garantie et fonctionne très bien
        Sur mes portables avant les smartphones je n'avais jamais pris d'assurance
        0