Arnaque internet sur internet

Vibz -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour..

J’ai 17 ans, Il y a un an j’ai commis quelque arnaque sur internet (connerie de gosse). Je me suis fais prendre une fois pour une arnaque de 100 euros j’ai été convoqué j’ai assumer et j’ai du rembourser mais quelque mois après je suis encore convoqué pour une arnaque que j’avais fais d’environ 150 euros. Je sais déjà que c’est pas bien le jour où j’ai été convoqué j’ai tout avouer et plus jamais j’ai recommencer. Je veux savoir qu’est ce que je risque étant donné que je suis mineur et que ça date d’un an? Tig? Rappel à loi?

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut

Ca dépendra du juge.
2
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

rembourser les gens arnaqués et un rappel à la loi
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Je suis impressionné par vos capacité de divination de l'avenir. :-|
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

Elle demande ce qu'elle risque, pas ce qu'elle va avoir, d'ou ma reponse......
0

Sauf que le demandeur risque d'autres choses en plus d'un remboursement et d'un rappelle à la loi :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520

L'escroquerie est passible :

de 5 ans d'emprisonnement
et 375 000 € d'amende.

A adapter avec ce texte pour le mineur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1837
0
Vibz

Je ne risque pas de prison, le gendarmes me la dis au téléphone
0

Ca me semble effectivement très peu probable, mais on aura déjà vu des peines très dur d'un juge voulant faire un exemple.
0