Demande de derogation au port de vitres teintés

Lupope - 22 août 2018 à 17:26
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 août 2018 à 17:42
Bonjour, J’aimerais faire une demande de dérogation pour mes vitres teintés, car suite à une transplantation complète du foie, je prends des médicaments anti rejet qui me rendent immunodéficiente et avec de risque importants de cancer à la peau, d'autant plus que je souffre de Vitiligo ( dépigmentation ) qui me rendent encore plus sensible aux rayons UV ,, Comme faire , car le médecin agrée par la préfecture, m'indique que ma pathologie n'est pas dans les trois prévus dans la loi, mais qui, a mon avis devrait aussi figurer,, Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 69
23 août 2018 à 23:06
Vous n'etes pas oblige de prendre un film teinte pour une protection contre les UV..
Les verres de lunettes sont traites anti-UV et ne sont pas tous des lunettes de soleil...

Ce n'est pas parce que c'est teinte que les UV ne passent pas... un film transparent bleu, laisse passer les UV alors que le meme en rouge les bloque totalement....

Dans votre cas, il faut mieux rechercher un film de haute qualite avec la certitude du bloquage des UV.. Voyez du cote des Ste qui vendent du film pour la protections UV des vitrines de magasin.
2
MERCI de votre réponse, mais apparemment je ne me suis pas bien comprendre, c'est ne pas que je veut installer des vitres teintés, ils sont déjà installés depuis que j'ai l'ai acheté, je veut pas les enlever , et en autre, si vous dites que il ne sont pas assez efficace, comme se fait'il que la loi prévoit une dérogation au port de vitres teintées pour des malades à risque? vous vous contredisez cher Monsieur,,,
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 69
24 août 2018 à 17:42
Il n'y a pas de contradiction... Vous avez des maladies relatives a une hypersensibilite a la lumiere d'ou la necessite de l'attenuer (sortir la nuit par ex.).. Cela englobe la totalite du spectre lumineux, UV inclus..

Si votre medecin ne vous fait pas entrer dans une des 3 affections prevue par la loi (Protoporphyries érythropoïétiques , Porphyries érythropoïétiques congénitales, Xeroderma pigmentosum), vous ne pouvez pas pretendre a installer des filtres plus opaques..

Par contre si votre sensibilite est uniquement due a la presence des UV.. vous avez d'autres solutions que d'opacifier les vitres du vehicule.
-1