Vente divorce achat

Galloufette - 22 août 2018 à 16:40
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 23 août 2018 à 09:04
Bonjour,
Je suis mariée sans contrat avec 2 enfants de 12 et 14 ans. Nous sommes séparés depuis quelques mois et voulons divorcer. Nous avons vendu notre maison et signerons l'acte définitif début octobre. En parrallèle j'ai cherché un appartement pour me reloger. J'ai signé le compromis début aout. J'ai fait une demande de prêt et on me demande le projet d'acte de partage. La banque me dit que mon avocate peut le faire mais elle, me dit que ce doit être un notaire. Tout est donc bloqué, le prêt, le divorce et l'achat me semble en danger. Je ne sais plus quoi faire. Dois-je aller voir un notaire seule ? Avec mon mari ? Et l'achat pourra-t-il se faire puisque le divorce ne sera pas prononcé au moment de la signature prévue au 15 octobre.
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
23 août 2018 à 09:04
Bonjour
Vous êtes mariés sans contrat,c'est-à-dire sous un régime de communauté. Compte tenu de votre situation, le notaire ne vous établira pas l'acte d'acquisition tant que le divorce ne sera pas prononcé,, car le bien tomberait en communauté.
Bien entendu c'est votre avocate qui a raison,votre banquière n'y connait rien. La liquidation du régime est faite par le notaire, même sil elle est préparée avec le concours de l'avocat.
1