Voiture a la fourriere

Signaler
-
 voiture -
Bonjour,
Voiture qui est rester immobiliser depuis 3ans car procedure en cours en justice. Maintenant la voiture est a la fourriere depuis 3 mois. Je viens de recevoir un courrier de lavocat en me disant que cest au proprietaire de recuperer le vehicule sachant que la carte grise nest pas a mon nom nous avions fait aucune demarche de papiers apres la vente car apercu de vise cache le lendemain de l achat tout les papiers sont remis a lavocat qui est reelement le proprietaire qui doit payer la fourriere la personne qui a acheter la voiture ou le reel proprıetaıre qui est sur la carte grise... je besoin de votre aide, merci..
A voir également:

7 réponses

Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
314
Bjr voiture

Le propriétaire bien sur doit justifier par une facture mais dans votre cas c'est la cession qui fait foi ainsi que les dispositions d’enregistrement de la cession en Préfecture à l'époque de votre achat.

Donc de fait c'est vous le propriétaire du véhicule malgré le fait de na pas avoir fait le changement de CG.
Ce qui explique le courrier de votre avocat.

Déjà vous êtes en infraction à ne pas avoir fait le changement de carte d’immatriculation
Cela aura des conséquences pour mettre le véhicule chez un démolisseur agrée
Vous n'avez pas le choix il faut régler ces frais de fourrière faire enlever le véhicule par un transporteur et ensuite voir ou l'entreposer car il faudra un certificat de non opposition et la carte grise à votre nom pour la démolition.

Ce qui me trouble comment ce véhicule a t'il été envoyé en fourrière?
Je suppose que vous avez eu des frais de gardiennage avec le pro ou était ce véhicule à disposition de l'expert.
Dernier point avez vous gagné ou perdu votre procédure?.

Cdt
c'est normal que la carte grise n'a pas été changer, nous avions pas pu faire l'assurance aussi, car le lendemain matin de l'achat on c'est apercu qu'il y avait des vice caché a la voiture apres rapport du garagiste renault km changé et boite de vitesse qui ne nmarche pas a froid . le jour meme nous avons été a l'avocat pour porter plainte avec tous les papiers...l' avocat nous a dit de ne pas toucher a la voiture quel doit rester immobiliser car la voiture va etre expertiser....La prcedure dure depuis 4ans il y an eu aucune demarche toujours pas d'esxpertise, toujours en cours, nous avons demenager dans un autre quartier un peu plus loin , j'ai prevenu l'avocat avant le demenagement et apres pour savoir si la voiture va toujous rester a l'endroit actuel quest-ce quil faut faire, elle ma rien dit comme d'habitude vous deviez rien faire...c'est apres avoir demenager q'il on enlever la voiture a la fourriere ca doit etre un des habitant de mon appartement qui a du prevenir la police, j'habiter en hlm la voiture etait garer en face parking public.....puis je porter plainte a mon, avocat au barreau de l'ordre des avocat par courrrier pour dommages et interet, je voudrais quel paye pour ce quel nous a fait subir j'ai contacter la fourriere il mon dit donner le prix 900 euros pour recuperer la voiture, on est pas dans l'etat de payer mon mari est au chomage depuis 1 an et moi je ne travaille pas , moi j'avais contacter l'avocat le jour ou la voiture a été enlever elle ma dit quil faut ententre, je l'ai contacter plusieurs fois a chaque reprise il faut attendre elle ma dit apres 3 mois l'avocat m'envoie un courrier c'e'st bien au proprietaire de recuperer la voiture en fourriere , c'est malin , je suis perdu je voudrais que une personne m'oriente et me donne des conseil sur les demarche que je peux faire pour faire valoir mes droit...merci encore....
merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est gentil , je n'ai pas me retourner vers vous car je m'occuper de mes enfant il sont tomber malade desolé , je viens tout juste de repondre a votre message , meerci de m'eclaircir un peu plus
Messages postés
1053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
488
Bonjour
Seulement une petite remarque
c'est normal que la carte grise n'a pas été changer, nous avions pas pu faire l'assurance aussi, car le lendemain matin de l'achat on c'est apercu
Votre V.L. n'a pas été assuré pendant 4 ans ....... alors qu'il était sur un parking public .
Dès cette plainte,ce véhicule aurait du etre conduit chez un garagiste ou chez renault .
Pour le reste .: suivez les conseils de verywell .
Messages postés
14784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
4 369
Bonjour,

Oui, et j'ajoute que ce n'est pas le lendemain de l'achat qu'on assure un véhicule... c'est au moment de l'achat !

Cdt
Messages postés
1053
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 avril 2021
488
Egalement
Pendant 4 ans ,vous avez gardé un véhicule sans vous en servir,......... Je pense que refaire la boite de vitesse et oublier le kms superflus ne vous auraient pas couté 900 €........ plus les frais d'avocat .

Un conseil.: ne pas chercher la * petite bête * lorsque l'on achète un véhicule à trouver des vices cachés 
ou lorsque l'on vend un véhicule avec soi-disant des vices cachés
( on est pas toujours gagnant )
bonjour
le propriétaire est celui qui a payé la facture
Cest celui qui a acheter la voıture en final
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
314
Bjr Voiture

Je suis désolé pour la situation que vous décrivez.
Tout n'est pas clair dans votre récit et si je me trompe n'hésitez pas à me l'indiquer.

Première remarque votre avocat a été mal inspiré de vous recommander à ne pas faire le changement de carte d'immatriculation, enfin pas tout à fait il vous a juste indiqué de ne rien faire...
Deuxième point quatre ans après votre véhicule est stationné sur un parking il me semble d'un parking HLM.
Le bailleur sur plainte d'autres résidents a fait procéder à la mise en fourrière dommage que ce dernier ne vous a pas contacté afin de trouver une solution afin de déplacer ce véhicule.
Il aurait fallu entreposer ce véhicule ailleurs que sur l'espace public ou d'un immeuble HLM cela vous aurait évité de régler la fourrière.

Il semble aussi que votre avocat ne correspond plus avec vous sauf pour l'obligation à régler cette fourrière.
Soi vous réglez la fourrière mais là il faudra déplacer le véhicule par un pro mais pas sur que cela soit possible vu que vous n'êtes pas assuré;
Si vous ne déplacez pas ce véhicule ce sera destruction et les frais afférents à votre charge.

A votre place allez voir le médiateur de votre ville et exposez votre cas.
Lui seul pourra faire bouger les procédures et éventuellement rappeler à l'ordre votre conseil.

Revenez sur ce fil pour la suite
Cdt
Merci encore de m'avoir répondu...quel rôle à le médiateur? je connais pas c'est pour cela je vous demande, j'ai rechercher médiateur sur la page jaune ça mindique tribunal d'instance. Ça veut dire que le médiateur ce trouve en tribunal d'instance de ma ville.. Je penser qu'il fallait envoyer un courrier en recommander au barreau de l'ordre des avocat pour porter plainte l'avocat....lequel est mieux de notre côté...c'est une voiture que l'on aviez acheter à un particulier à 3500 euros ..
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
314
Bjr Voiture

Le médiateur en général exerce en Préfecture, dans certaines communes il faut prendre un rendez vous auprès des employés de la Mairie.
Vous pouvez exposer votre affaire en courrier mail en demandant une entrevue.

Il faut préparer votre dossier.
Il va être difficile de prouver que ce conseil a commis des erreurs.

Enfin avec l'aide du médiateur ce dernier saura vous indiquer les bonnes procédures éventuellement demander des précisions à ce conseil.

Cdt
Merci ou la la !!!Ça paraît compliquer..je ferais mieux d attendre un peu le commissaire qui s'occupe de notre dossier est en congé elle rentre le 4septembre .au pire des cas je verrais avec elle pour savoir quoi faire...
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
314
Salut Voiture

Vous faites ce que vous voulez mais le temps compte car à un moment donné votre véhicule sera broyé (sans vous avertir).
Puis les impôts vous indiqueront que la facture est plus importante.

Votre commissaire que voulez vous qu'il fasse, rien en fait juste faire applique la loi ce n'est pas une assistante sociale sa profession rien ne lui indiques à suppléer aux carences des automobilistes.

Vous êtes dans une "impasse" donc il faudra vous bouger à un moment ou un autre .
La solution du médiateur est d’atténuer les problèmes que vous rencontrez et vous indiquer les procédures à faire.

"C'est vous voyez comme on dit dans ma région".
Cdt
Vous aviez tout à fait raison mieux suivre vos conseil..merci de m'avoir éclaircir... j'ai fait mes recherche enfaite j'ai donc contacter la mairie il mon donner rendez vous pour le mercredi22 avec un délégués du défenseur des droits de la République ...je lui expliquer mon cas en résumé elle m'a dit d'apporter votre dossier, on verra bien mercredi je croise les doigt pour trouver un issue... Merci verywell
Jai été au rendez vous ce matin il a étudier mon dossier...il m'a dit que je peux pas faire grand chose pour vous.... Mais pour ce qui est l'argent de la fourrière ce n'est pas à vous de payer ...il m'a donc dit aussi que je vous conseille de prendre un avocat à Rouen puisque le tribunal se trouve à Rouen...moi j'habite à flers mon avocat se trouve sur flers, flers-Rouen 2h30 de route...je changerais d'avocat en appelant le tribunal d'instance...il m'a dit aussi de contacter le tribunal pour avoir droit au fond d indemnité victime au infraction....
Est ce que vous pouviez me conseiller car j'ai fait mes recherche sur Internet il paraît que une personne ayant droit à l'aide juridictionnelle qui change d'avocat n'aura plus droit à cette aide,
Est-ce vrai?
j'espere avoir des reponse a mes derniers message posté..merci d'avance