Voiture a la fourriere

Voiture - 17 août 2018 à 10:59
 voiture - 23 août 2018 à 13:45
Bonjour,
Voiture qui est rester immobiliser depuis 3ans car procedure en cours en justice. Maintenant la voiture est a la fourriere depuis 3 mois. Je viens de recevoir un courrier de lavocat en me disant que cest au proprietaire de recuperer le vehicule sachant que la carte grise nest pas a mon nom nous avions fait aucune demarche de papiers apres la vente car apercu de vise cache le lendemain de l achat tout les papiers sont remis a lavocat qui est reelement le proprietaire qui doit payer la fourriere la personne qui a acheter la voiture ou le reel proprıetaıre qui est sur la carte grise... je besoin de votre aide, merci..

7 réponses

verywell Messages postés 645 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 338
17 août 2018 à 12:02
Bjr voiture

Le propriétaire bien sur doit justifier par une facture mais dans votre cas c'est la cession qui fait foi ainsi que les dispositions d’enregistrement de la cession en Préfecture à l'époque de votre achat.

Donc de fait c'est vous le propriétaire du véhicule malgré le fait de na pas avoir fait le changement de CG.
Ce qui explique le courrier de votre avocat.

Déjà vous êtes en infraction à ne pas avoir fait le changement de carte d’immatriculation
Cela aura des conséquences pour mettre le véhicule chez un démolisseur agrée
Vous n'avez pas le choix il faut régler ces frais de fourrière faire enlever le véhicule par un transporteur et ensuite voir ou l'entreposer car il faudra un certificat de non opposition et la carte grise à votre nom pour la démolition.

Ce qui me trouble comment ce véhicule a t'il été envoyé en fourrière?
Je suppose que vous avez eu des frais de gardiennage avec le pro ou était ce véhicule à disposition de l'expert.
Dernier point avez vous gagné ou perdu votre procédure?.

Cdt
3
c'est normal que la carte grise n'a pas été changer, nous avions pas pu faire l'assurance aussi, car le lendemain matin de l'achat on c'est apercu qu'il y avait des vice caché a la voiture apres rapport du garagiste renault km changé et boite de vitesse qui ne nmarche pas a froid . le jour meme nous avons été a l'avocat pour porter plainte avec tous les papiers...l' avocat nous a dit de ne pas toucher a la voiture quel doit rester immobiliser car la voiture va etre expertiser....La prcedure dure depuis 4ans il y an eu aucune demarche toujours pas d'esxpertise, toujours en cours, nous avons demenager dans un autre quartier un peu plus loin , j'ai prevenu l'avocat avant le demenagement et apres pour savoir si la voiture va toujous rester a l'endroit actuel quest-ce quil faut faire, elle ma rien dit comme d'habitude vous deviez rien faire...c'est apres avoir demenager q'il on enlever la voiture a la fourriere ca doit etre un des habitant de mon appartement qui a du prevenir la police, j'habiter en hlm la voiture etait garer en face parking public.....puis je porter plainte a mon, avocat au barreau de l'ordre des avocat par courrrier pour dommages et interet, je voudrais quel paye pour ce quel nous a fait subir j'ai contacter la fourriere il mon dit donner le prix 900 euros pour recuperer la voiture, on est pas dans l'etat de payer mon mari est au chomage depuis 1 an et moi je ne travaille pas , moi j'avais contacter l'avocat le jour ou la voiture a été enlever elle ma dit quil faut ententre, je l'ai contacter plusieurs fois a chaque reprise il faut attendre elle ma dit apres 3 mois l'avocat m'envoie un courrier c'e'st bien au proprietaire de recuperer la voiture en fourriere , c'est malin , je suis perdu je voudrais que une personne m'oriente et me donne des conseil sur les demarche que je peux faire pour faire valoir mes droit...merci encore....
0
merci de m'avoir repondu aussi rapidement c'est gentil , je n'ai pas me retourner vers vous car je m'occuper de mes enfant il sont tomber malade desolé , je viens tout juste de repondre a votre message , meerci de m'eclaircir un peu plus
0