Arrêt maladie et abandon de poste

diesel0208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 07:05
diesel0208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 août 2018 à 19:16
bonjour . j ai fait un abandon de poste en sept 2017 j ai été licenciée en novembre et touché des indemmnites de pole emploi à partir de janvier.. je me suis arrêtée pour depression majeure en avril 2018 . je n ai pas droit aux indemnités journalières car il me manque 2 mois de travail sept et oct.
je suis tjrs en arrêt maladie et je crains de passer à 6mois..car depuis je ne touche plus rien. je me demande si je devrais pas mieux me réinscrire à pôle emploi afin de toucher quand même des indemmintee de retour à l emploi même si je n en suis pas capable pour le moment.. y aurai je encore droit?

1 réponse

Bonjour,

La réponse est simple : votre médecin vous estime t'il en inaptitude totale et temporaire à tout travail ?

Si la réponse est Oui, vous relevez de la prolongation de l'arrêt de travail. Vous réinscrire au pôle emploi, reviendrait à frauder.

Si la réponse est non, vous devez vous réinscrire au pôle emploi et chercher activement du travail.

Quand à votre abandon de poste, il s'agit d'un choix personnel dont vous devez assumer les conséquences.

Bonne fin de journée.
0
diesel0208 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
17 août 2018 à 19:16
la réponse est oui. et je me retrouve depuis 4mois sans indemnités alors que j ai 38 ans de travail effectif sauf 2 mois sept et oct.. .je trouve cela un peu injuste....
0