Consommation eau

Doudou - 15 août 2018 à 07:41
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 août 2018 à 13:39
Bonjour,
Je rentre tout juste de séjour en nouvelle Calédonie et, j’apprends que ma belle mère (âgée de 70 ans) ne possède aucune quittances de loyer d’un logement occupé depuis 5ans et qu’un compteur eau unique dessert la maison qu’elle occupe avec ses propriétaires à l’etage.
La propriétaire exige que ma belle-mère lui verse 150€ tous les 6. Mois l’equivalent D’un ménage 2a 2e. Les propriétaires refusent de donner quittances et factures
Je souhaite leur transmettre une LR demandant qu’un compteur individuel soit installé et la transmission des quittances et facturés demandées sans quoi le loyer ne serait plus versé.
Suis je dans mes droits.
Merci de m’eclaIrer

2 réponses

bonjour, On peut toujours demander, même si on ne peut pas toujours exiger.

Votre mère peut dire au propriétaire qu'il serait bon de faire installer un compteur d'eau divisionnaire pour son logement, afin que personne ne soit lésé et que chacun ne paie que ce qu'il consomme.

Il suffit de faire venir un plombier et ça ne doit pas être ruineux.

Pour les quittances, pas d'obligation de les donner surtout que de nos jours les loyers se paient par chèque ou par virement, donc ça laisse une trace. Par contre si le locataire en fait la demande, le propriétaire est tenu de délivrer la quittance de loyer mensuelle.
1
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 394
15 août 2018 à 13:39
Tout est dit
0
Utilisateur anonyme
15 août 2018 à 10:19
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit.

C'est le locataire titulaire du bail qui doit exiger des quittances.

Que dit le bail sur les charges : forfait ? provision ?
c'est un bail vide? meublé ?

Non elle ne peut pas exiger un compteur individuel d'eau, seulement pour l'électricité.
et elle ne peut pas bloquer le loyer pour obtenir satisfaction.

au besoin elle peut saisir la commission de conciliation.
0