Combien de temps pour revenir sur un héritage.

Résolu
Jevejo - 10 août 2018 à 08:08
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2018 à 09:00
Bonjour, au décès de mon arrière grand-mère maternelle ma mère et son frère ont été évincé de l'héritage, leur mère,(ma grand-mère) étant décédé auparavant logiquement la part de celle ci aurait dû leur revenir.
Mais aux dires de ma mère, elle et son frère ont toujours été écarté à la moindre allusion à cet héritage
pretextant qu'ils n'avaient aucun droit sur celui ci.Lorsque ma mère est décédée en 2014 elle est revenue
sur son passé et évoqué son regret de ne pas avoir eu le courage de rechercher les preuves chez le notaire.
Ma question est de savoir si il est possible de savoir la vérité sur cette histoire pour enfin nous débarrasser
ma sœur, mon frère et moi de cette supercherie qui a pesée sur la naïveté de ma mère dont elle s'est
reprochée toute sa vie.merci de me tenir au courant.

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
10 août 2018 à 09:00
Ma question est de savoir si il est possible de savoir la vérité sur cette histoire
Une vérité ? Certainement, mais laquelle ?

Combien de temps pour revenir sur un héritage.
30 ans.
A l'époque, les droits d'un héritier se prescrivaient 30 années après le décès.
Cette prescription ne vous prive pas de vous lancer dans des investigations pour tenter de recueillir quelques informations sur le sujet.
Nombre d'amateurs généalogistes procèdent à des recherches pour reconstituer leur arbre généalogique.
Il existe aussi des associations aptes à vous aiguiller sur leurs méthodes de prospection.
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié le 10 août 2018 à 08:36

ma mère et son frère ont été évincé de l'héritage


C'est donc que cet héritage ne comportait aucun bien immobilier.

si il est possible de savoir la vérité sur cette histoire pour enfin nous débarrasser

Et vous pensez que ce sont les bénévoles du forum qui vont vous faire des révélations sur l'histoire de votre propre famille ?
0