Différence entre valeur d'un bien

POM13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - 10 août 2018 à 05:42
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 août 2018 à 08:16
bonjour j'ai fait donation d'un bien à mes filles il y a plus de 15 ans, l'estimation avait été effectuée par un agent immobilier. L'acte de propriété stipule un appartement au 1er étage et une buanderie au rdc. J' envisage d'effectuer des travaux de transformation (aménagement de la grande buanderie en studio) et la valeur estimée subira une considérable augmentation. Que se passera t il après mon décès si mes filles souhaitent vendre ce bien. Une plus value sera t elle appliquée au regard des impôts.Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 263
10 août 2018 à 08:16
Une plus value sera t elle appliquée au regard des impôts.
Une plus-value mathématique sera évidente en raison des aménagements apportés à l'immeuble.

Au plan fiscal, le montant de cette plus-value est calculé différemment.
Le coût des travaux est soustrait du montant de la vente.
Ainsi la base de l'imposition en sera-t-elle minorée.

De plus un abattement annuel de 6 % est appliqué pour durée de détention au-delà de la 5 ème année.
Le cumul de cet abattement annuel peut conduire en l'absence de taxation.
0