Pas de clefs suite à une vente

DesEsseintes -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite à l'achat de mon appartement, qui venait avec un parking dont l'accés se fait grâce à une télécommande, je n'ai pas reçu en plus des clefs de la porte d'entrée du logement et de l'immeuble cette dernière télécommande.

De plus, il manque au trousseau une carte codée me permettant de dupliquer la clef du logement qui ouvre toutes portes de service de l'immeuble et permet aussi la reproduction du badge d'ouverture du portail (je précise que la clef de l'appartement n'ouvre pas le parking).

Dans ce cadre, le vendeur de l'appartement ne daigne pas répondre à mes demandes de complétion du jeu de clefs, et il en va de même pour le notaire (qui réprésentait en même temps le vendeur lors de la signature de l'acte).

Etant donné que je suis dans l'incapacité de rentrer avec un véhicule dans la copropriété et de garer un éventuel véhicule suite à cette absence de télécommande (non jouissance du parking), que je dois demander une nouvelle carte à code, et qu'enfin je devrais changer toutes mes clefs et la serrure de mon appartement pour des raisons de sécurité mes questions sont les suivantes:

- Puis-je forcer le notaire à prendre acte de la situation et de faire le nécessaire afin que le vendeur à me restitue le trousseau complet ou de prendre en charge les frais lié à la complétion de ce dernier ?
- A défaut, comment puis-je faire en sorte que le vendeur prenne en compte ma demande.
- Enfin, cette demande et-elle légitime ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées et vous souhaite une bonne journée.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
En effet il fallait exiger toutes les clés le jour de la signature. C'est le seul moment où vous avez un moyen de pression efficace (= votre signature).

Ensuite sur le plan pratique, il est préférable de changer vos serrures (vous ne savez pas qui a conservé un double) et de demander au syndic un émetteur pour le parking (qu'il faudra payer aussi).
Bref ne perdez pas votre temps en poursuites vouées (très probablement) à l'échec.
1