Absence dite injustifiée

Norman14 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2018 - 7 août 2018 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 7 août 2018 à 20:12
Bonjour,

En cdd depuis le 5 juillet 2018, j’ai du être mise en AMaladie du 21 au 25 juillet 2018. Seulement étant très mal je ne suis pas retournée au travail puis un nouvelle AMaladie depuis le 1er août 2018.
Mon employeur m’a envoyé en recommandé (6 août) une mise en demeure pour absence injustifiée depuis le 26 juillet. Menace de prendre des sanctions disciplinaires. A noter que je n’ai toujours pas reçu mon salaire pour les jours que j’ai travaillés en juillet et ne me transmet pas mon bulletin de salaire. Cependant comme je suis inscrite au pôle emploi sans cette fiche je ne perçois tien pour juillet et la CPAM me la demande également. Aujourd’hui 7 août je suis désenparée car je n’ai pas choisi d’avoir une maladie.

Merci de votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 20:12
Bonjour,
En effet votre absence du 26 Juillet au 1er Aout n'est pas justifiée.
Pourquoi n'avez vous pas consulté un médecin le 27 Juillet, il vous aurait fait une prolongation.
Maintenant c'est trop tard, les médecins ne font plus (comme à une certaine époque) d'arrêt de travail a posteriori.
Il vous reste à expliquer à votre employeur que vous acceptez de rester sans solde ces jours-là et il devrait vous payer le reste du mois travaillé.
1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
7 août 2018 à 19:57
bonjour,
Aujourd’hui 7 août je suis désenparée car je n’ai pas choisi d’avoir une maladie.
certes, mais vous avez bien choisi de ne pas retourner bosser le 26 et les jours suivants avant d etre de nouveau en maladie..... Je passe la main

Bonne soirée
0