Parts sociales imposées à la Caisse d'Epargne
Daxou05
Messages postés
278
Statut
Membre
-
Daxou05 Messages postés 278 Statut Membre -
Daxou05 Messages postés 278 Statut Membre -
Bonjour,
L'année dernière mon banquier m'a forcé la main et m'a demandé d'acheter 200€ de parts sociales sous prétexte que je souscrivais à une carte Visa Premier.
Comme je suis beaucoup trop gentil de nature, j'ai accepté naïvement quand il m'a assuré "vous pourrez les retirer quand vous voudrez".
Aujourd'hui j'aimerais récupérer ces 200€, ma question est : la CE est-elle obligée de me les rendre ? Faut-il conserver 1 part sociale pour être client CE ?
Merci,
L'année dernière mon banquier m'a forcé la main et m'a demandé d'acheter 200€ de parts sociales sous prétexte que je souscrivais à une carte Visa Premier.
Comme je suis beaucoup trop gentil de nature, j'ai accepté naïvement quand il m'a assuré "vous pourrez les retirer quand vous voudrez".
Aujourd'hui j'aimerais récupérer ces 200€, ma question est : la CE est-elle obligée de me les rendre ? Faut-il conserver 1 part sociale pour être client CE ?
Merci,
A voir également:
- Parts sociales imposées à la Caisse d'Epargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Caisse d'allocations familiales - Guide
1 réponse
Bonjour
Faut-il conserver 1 part sociale pour être client CE ?
Non
mais pas cessibles de suite et mieux vaut se mettre un rappel pour aller en mars avril l'année prochaine signer le formulaire spécial de rachat, avant l'assemblée des sociétaires le 31 mai au cours de laquelle un sociétaire peut vous les racheter.
https://www.societaires-ceidf.fr/informations-institutionnelles/parts-sociales
Faut-il conserver 1 part sociale pour être client CE ?
Non
mais pas cessibles de suite et mieux vaut se mettre un rappel pour aller en mars avril l'année prochaine signer le formulaire spécial de rachat, avant l'assemblée des sociétaires le 31 mai au cours de laquelle un sociétaire peut vous les racheter.
https://www.societaires-ceidf.fr/informations-institutionnelles/parts-sociales
Daxou05
Messages postés
278
Statut
Membre
Merci de la réponse. Puis-je signer ce formulaire dès maintenant ? Car je vis à l'étranger et je ne serai pas en France en 2019.