Litige entre agence de voyage et nous

rewann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018 - Modifié le 6 août 2018 à 12:08
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 6 août 2018 à 17:58
Bonjour*

cela fait un an que nous sommes en litige avec une agence de voyage nous leur avons plusieurs lettres recommandées sans réponse. Puis nous avons fait appel a un médiateur qui a pris en charge notre dossier mais qu'il a fallu "menacer" pour avoir une réponse. L’offre de l'agence étant ridicule nous l'avons refusée et fait une contre offre et depuis plus personne ne nous répond. Nous voulons porter cette affaire devant un tribunal mais nous ne savons pas vers qui nous retourner.

Merci de votre aide

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 août 2018 à 11:10
Quel est le litige qui vous oppose a cette agence?
Quel est le montant du préjudice?
1
rewann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 11:23
j'ai oublie de décrire mon litige

nous avons acheté notre voyage par internet et avons reçu nos papiers de voyage sans soucis. A l'arrivée de l'avion nous avions bien notre enveloppe pour l'hôtel tout nickel jusque la. Arrivée a l’hôtel et après une heure d'attente on nous indique que nous ne sommes pas prévu dans l'hôtel et qu'ils sont complet et qu'il ne peuvent rien pour nous qu'il faut appeler l'agence a paris. Il est environ 18H.
Nous leur disons ne pas comprendre puisque nous avons les papiers indiquant bien les dates de voyage et le nom de l'hôtel. Rien a faire. Nous avons donc été oblige de prendre un forfait internet a notre charge pour appeler notre agence et de leur cote ils ont essaye d'appeler la personne référent au Maroc.
Rien a nous proposer. Vers 21 heures on nous dit qu'on doit aller dans un hôtel pour la nuit et que l'on verrait le lendemain pour avoir un hôtel de la même qualité et ayant les mêmes prestations. Nous avions deux enfants avec nous avons donc accepter nous n'allions pas dormir dehors
Durant 5 jours nous avons eu contact avec différentes personnes qui nous ont "balader" en nous promettant des choses (changement d'hotel, indemnisation...) et disant que l'on serait indemnisé pas de soucis en rentrant a Paris.
Nous avons donc passer a défaut les 15 jours dans cet hôtel qui était de classe inférieur et ne présentant absolument pas les mêmes prestations. A savoir que nous connaissions l'hôtel prévu car nous y avions déjà ete et l'avions choisi pour les activités proposés pour nos enfants.
Voila en résumé notre litige
0
rewann Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2018
6 août 2018 à 13:31
le montant du préjudice est le remboursement frais de téléphone 150 EUROS différences entre les deux hôtels 550 euros et nous demandons un préjudice moral de 1000 EUROS
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
6 août 2018 à 14:32
Donc votre préjudice est de moins de 4000€ il faut vous adresser au tribunal d'instance, mais au préalable faites une mise en demeure par lrar a l'agence de voyage d'indemniser votre préjudice a tel montant, en précisant que si cela n'est pas fait vous saisirez le tribunal compétent
0
6 août 2018 à 17:50
merci de votre aide une dernière info je dois m'adresser au TI de mon département ou celui du siège social de l'agence
0
6 août 2018 à 17:58
De votre lieu de résidence
0