Arnaque sur le web

Bonjour,

Suite à un message reçu dans ma boite Mail, J'ai fais la bêtise de répondre favorablement par curiosité à une voyance GRATUITE de *** qui s'est soldée par la demande d'un envoi de 1 € via un site sécurisé "Askcontrol" visiblement à la solde du sien. Le lendemain, 79,90 € étaient retirés de mon -compte-bancaire. J'ai appris, en les contactant que j'avais 30 mn pour me désabonner et faute de quoi, cette somme prélevée était due.

Innocemment, je croyais que la durée légale de réflexion était de 14 jours surtout que je n'ai jamais sollicité d'abonnement. Comment me tirer de cette affaire ?

Si je me manifeste c'est aussi dans un souci d'une mise en garde pour les futures consommateurs.

Merci de vos réponses

3 réponses

  1. Contributeur
    Bonjour

    Pas de droit à rétractation de 14 jours si on a utilisé le Service mais dans ce cas précis il y aurait matière à contester.. Voir C.Conso L221-28 alinéa 1.. :

    L'accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation ; n'ont sans doute pas été actés..

    A+
    6
    1. Il ne faut jamais donner son numéro de CB
      3