Retrait mandat d'exclusivité vente en indivision

BabyloneBaby Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 31 juil. 2018 à 20:10
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 1 août 2018 à 10:15
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis copropriétaire d'un bien immobilier avec l'un de mes parents.
J'ai signé une procuration à ce parent pour qu'il se charge de la vente du bien sauf qu'il a signé un mandat exclusif avec une agence immobilière qui se comporte de manière assez négligente.
Puis je m'opposer à cette décision et retirer l'exclusivité à cette agence ?
Et si oui, comment ?

Merci pour votre aide et vos réponses,
Bel été à tous !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 20:22
Bonjour,
Vous n'êtes pas copropriétaire, vous êtes en indivision.
La procuration était-elle très précise et le parent a-t-il outrepassé ?
Sinon il vous reste à lire le contrat et suivre la procédure de résiliation du contrat (en général délai de 3 mois)
ou s'il est encore temps la rétractation (mais c'est très court)
0
BabyloneBaby Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié le 31 juil. 2018 à 20:37
Bonsoir Anemonedemer,

Merci pour votre réponse.

Pardonnez mon ignorance, mais indivision et copropriétaire, n'est ce pas la même chose ?...

Ce logement m'appartient à 50%, j'en suis donc copropriétaire avec mon parent.
Je pensais qu'on pouvait parler aussi d'une indivision (= propriétaire ensemble du même bien).

Toujours est il que le mandat d'exclusivité est bien d'une durée de 3 mois, et la période de rétraction de 14 jours est, hélas, passée.
Je viens juste d'apprendre que mon parent avait donné l'exclusivité à cette agence et cela fait déjà un mois qu'ils ont le bien dans leur agence.

Or, ils ne semblent pas très "sérieux". Par exemple, ils ont oublié des pièces dans le descriptif du bien (je leur avais déjà signalé lors de la signature de la procuration, ce qu'ils ont corrigé, mais ils ont commis la même erreur sur le mandat ainsi que sur leur annonce de vente).
Ils n'ont mis l'annonce que sur un seul site alors qu'ils ont dit que le bien était également présent sur d'autres or ce n'est pas le cas etc.

Nous devons malheureusement vendre cette maison rapidement et leur négligence ne me rassure guère. C'est pourquoi, j'aimerais leur retirer cette exclusivité.
N'y a t'il pas d'autres moyens ? Notamment en pointant leurs différents manquements ?...

Merci encore à tous pour votre aide.
0