Rupture de bail à cause de cafards

Ollerag -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J’ai signé mon bail hier et je souhaite l’annuler aujourd’hui car je viens d’apprendre (et de voir) que l’immeuble est infesté de cafards et il se trouve que les propriétaires ne jugent pas nécessaire de desinsctiser tout le bâtiment mais préconise de gérer nous mêmes ces nuisibles.

Pour moi le fait d’avoir des cafards chez soi est totalement rédhibitoire surtout dans de telles circonstances je voulais savoir si je pouvais rompre le bail et récupérer tout ce qui est dépôt de garanti ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas résilié le bail signé, vous devez envoyer votre congé dans les règles et respecter le préavis de 1 ou 3 mois selon le cas.

Exigez la désinsectisation par courrier RAR au bailleur et aussi faites appel aux services d'hygiène de la mairie et/ou à l'ARS.
Ils ne prennent en général pas de gants envers les propriétaires négligents.
2
marc
 
bonjour, Le problème de la désinsectisation dans les copropriétés, c'est que malgré les affiches posées à l'avance, il est impossible d'accéder à tous les logements en même temps, ce qui fait que cette opération ne peut jamais être vraiment efficace.

Les insectes passent par les grilles d'aérations, il faut essayer d'y mettre du produit et peut-être une grille plus fine pour qu'ils ne puissent pas passer.
1
Ollerag
 
Bonjour et merci pour vos réponses.

Est-ce qu’il n’y a pas une clause du genre « vice caché » ou le locataire a le droit de récupérer tout ce qui est frais d’agence tout ça ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
 
Non il n'y a pas çà dans la loi .
0