Abstention de la nationalité française

AbdullahNida - 23 juil. 2018 à 08:22
AbdullahNida Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 09:38
Bonjour je m'appelle Abdullah Nida j'ai 19 ans.

Je suis muni d'un père français, ma mère étranger moi même née à l'étranger. Mais à cette époque ma mère était très jeune 14, 15 ans elle fais la rencontre de mon père qui était en vacances dans notre pays lui même avait 17 ans donc leur relation n'était que passager. Et malheureusement elle est tombée enceinte mais mon père lui était déjà parti. Mais quand elle a annoncé à mon père m'a naissance il a envoyé son acte de naissance pour reconnaître l'enfant et de puis tout ce temps j'utilise son nom dans toues documents. 3 ans apres on entre en France irregulirement bien sûr et jusqu'à maintenant elle y est elle a régulariser sa situation et j'ai pu faire mes études en France. Maintenant j'ai des sœurs française.

Maintenant j'aimerais savoir si j'ai le droit de demander ma nationalité française ou pas.

1 réponse

Energizor Messages postés 26011 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 19 512
23 juil. 2018 à 08:55
Bonjour,

Si votre père est français, vous a reconnu et que vous avez un acte de naissance pour le prouver, vous êtes DEJA français. Pas besoin de demander la nationalité française, vous l'avez déjà.

Demandez un certificat de nationalité française :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
0
AbdullahNida Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 09:38
Le. Problème est que je suis née à l'étranger
0