Assurance locative : résidence secondaire ?

Elradsoldier Messages postés 9 Statut Membre -  
Elradsoldier Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis de nationalité belge et je vais louer un bien à Paris que j'occuperai la majorité du temps sur toute la période de mon bail. Que dois-je indiquer à l'assureur pour l'assurance habitation ? Qu'il s'agira de ma résidence principale (ou domicile) ou d'une résidence secondaire ? En effet, je n'y serai légalement pas domicilié puisque je suis déjà domicilié chez mes parents en Belgique ?

J'ai lu que la résidence secondaire est celle que l'on risque de ne pas occuper jusqu'à 180 jours par ans et j'ai aussi lu que la résidence principale (ou domicile) est l'endroit où nous sommes enregistré au registre de la population (dans mon cas en Belgique).

Que dois-je dire ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,

Elrad
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
La vérité (ce qui évitera que l'assurance refuse de vous couvrir en cas de sinistre)
0
Elradsoldier Messages postés 9 Statut Membre

@anemonedemer

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais cela ne m'aide pas beaucoup.

Rien de ce que je dis n'est une invention, donc que dois-je signaler ? Que ce sera ma résidence secondaire ou principale ? Mon problème est que je ne sais pas si l'assurance va considérer le fait que mon domicile légal se trouve ailleurs dans l'UE et donc déterminer que le logement que j'aurai à Paris est une résidence secondaire ou prendra-elle en compte le fait que je vis la majorité du temps à Paris et donc déterminera que ledit logement est ma résidence principale ?

Merci...
0
Utilisateur anonyme

Votre résidence principale est l'endroit où vous résidez plus de la moitié de l'année.
lire aussi ceci :
http://www.senat.fr/questions/base/1993/qSEQ930400211.html
et dernier conseil : posez la question à l'assureur !
0
Elradsoldier Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour votre rapide retour et en effet, je pensais aussi poser la question à l'assureur.

Un bon week-end à vous !
0