Départ locataire sans état des lieux sortie

Framo44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 12:51
Framo44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018 - 19 juil. 2018 à 13:11
Bonjour,

Notre locataire a quitté son logement sans la réalisation de l'état des lieux de sortie et ne nous a rendu aucune clé. Il avait un arriéré de loyer et nous avons constaté qu'il avait cassé la colonne du lavabo.
Autant dire que nous ne comptons pas lui rendre son dépôt de garantie... De toutes façons, nous n'avons pas ses nouvelles coordonnées.
Sauf que... en nous rendant à l'appartement, nous avons constaté d'autres dégâts plus importants, consécutifs à une fuite d'eau dans l'appartement du dessus (voir mon autre post de 12:26 de ce jour).
Bien entendu, il ne nous en a jamais fait part.
Il aurait dû nous le signaler et faire une déclaration à son assurance. Quelle conséquence dans ce cas ? Les dégâts vont être très importants et notre locataire n'ayant fait aucune déclaration, j'ai peur que l'on puisse nous le reprocher.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,

Framo

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié le 19 juil. 2018 à 13:07
bonjour,
si vous avez vu les dégats, c est que vous etes rentré dans l appartement ce qui est interdit sans l accord de la locataire et sans EDL de sortie, le logement est sensé etre remis en bon état de location. Essayer d engager une procédure devant huissier pour constater l abandon du domicile et vous autoriser a le reprendre avec un EDL de sortie Ensuite il faudra assigner votre locataire en justice pour récupérer eventuellement les frais engages pour la remise en etat si le tribunal accepte que l EDL de lhuissier intervenu après votre intrusion soit recevable.

Cordialement

2
Framo44 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2018
19 juil. 2018 à 13:11
En fait, nous avons pu rentrer parce que la porte ne fermait plus.

Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons contacter un huissier.
0