Vente maison familiale

RIT. Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - 19 juil. 2018 à 12:50
 RIT. - 25 juil. 2018 à 11:57
Bonjour,

Mon père âgé de 92 ans, a décidé de vendre la maison familiale. L'estimation qui lui a été faite est très basse par rapport au marché.

Le promoteur m'a envoyé un mandat à lui retourner car la maison est en indivision avec mes frères et sœurs.

Mes questions sont les suivantes :

1) si je ne retourne pas le mandat car je ne suis pas d'accord, qu'en est-il pour la suite ?

2) mon père nous dit qu'il nous donnera la part de ma mère, donc la moitié, mais qu'en est-il de sa moitié ? Il peut faire cela ? a-t-il le droit ?

3) quant au prix il est trop bas, donc peut-on demander un autre promoteur immobilier à ce stade.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
19 juil. 2018 à 14:12
Bonjour
1/La vente ne se fera pas,tout au moins dans l'immédiat.
2/ Le prix de vente sera réparti par le notaire au prorata des droits de chacun
3/vous négociez le prix ou vous attendez un nouvel acquéreur.
0
MERCI d'avoir répondu à ma demande. Pour ma part, je n'ai pas retourné de mandat alors que certains de mes frères et sœurs pour ne pas rentrer en conflit avec mon père l'ont fait.
J'ai demandé un autre avis d'un promoteur dont le bilan financier est bénéficiaire alors que le précédent ne l'était pas. Ce qui semble plutôt rassurant.
Vos précisions m'aident beaucoup.
Bien cordialement
0