Est-ce possible d'échapper à la justice ? (...)

bleuciel1995 Messages postés 3 Statut Membre -  
bleuciel1995 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un casier judiciaire vierge, jamais eu de problème avec la justice, et je ne veux pas en avoir. Mais je me posais cette question : est-ce possible d'échapper à la justice Belge ou autre en quittant l'Europe, de sorte qu'elle ne peut plus vous poursuivre et doit vous laisser en paix ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 081

bonsoir,

et en Belgique... on ne sait pas dire MERCI ?

drôle de question sur un forum de Droit !!!

Voir la loi de votre pays... ou attendre qu'un intervenant connaissant le droit belge passe par là...
cdt.
0
bleuciel1995 Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir,

désoler... !, je ne voulais pas vous offenser. En vérité, ça dépend des forums, il y en a ou les gens ne se disent même pas bonjour.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289 > bleuciel1995 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Faudrait déjà connaître le "pourquoi" la justice devrait "t'embêter" ...

Cela étant, le fait de quitter le pays, rend en général, la condamnation déclarée par défaut, puisque tu n'assisteras pas à l'audience du tribunal. Mais sans savoir de quoi on parle, je ne peux pas deviner ce qu'il en est !

De plus, ce n'est pas parce qu'on quitte un territoire que des accords d'extradition n'existent pas et que donc, le pays dans lequel tu te trouverais ne devrait pas te remettre à la Belgique.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Avez-vous entendu parler de Europole ? ou bien de Interpol ?
0
bleuciel1995 Messages postés 3 Statut Membre

Je ne m'y connais pas beaucoup dans ce domaine, j'en avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas vraiment ce que c'était.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Alors renseignez vous sur les organismes tels que Europole ou Interpol ...
0