Trouver un logement en urgence

Laila - 17 juil. 2018 à 14:46
PendaCherry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 15:37
Bonjour,
J'ai subi des violences physiques de la part de mon conjoint. J'ai appelé le 17 mais comme il avait quitté le domicile, ils ne se sont pas déplace mais m'ont conseillé de déposer plainte. Je ne l'ai pas fait mais je ne me sens plus en sécurité chez lui avec nos deux enfants (3 ans et 1 an) et j'essaie de partir au plus vite. Je suis travailleur indépendant et je gagne moins de 1600 euros par mois. Comment dois-je procéder ? Qui contacter ? Je ne souhaite surtout pas rester proche de lui dans l'Essonne.

Merci pour tous vos conseils.

Laila

1 réponse

djivi38 Messages postés 52198 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 15 392
Modifié le 17 juil. 2018 à 14:56
bonjour,

"(...) ils ne se sont pas déplace mais m'ont conseillé de déposer plainte. Je ne l'ai pas fait (...)"
Alors à quoi sert de demander des conseils si vous ne les suivez pas ?????????

Voir une assistante sociale.
cdt.

0
PendaCherry Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:01
Bonjour, J'essaie de donner le maximum d'informations et de contexte pour que les conseils pour ma recherche d'habitation soient mieux orientés. Je ne demande pas a etre jugé sur ma (mauvaise) gestion d'un épisode déjà très traumatisant dans ma vie de couple (?). Merci.
0
Sans plainte, vous n'êtes pas plus prioritaire que quelqu'un d'autre pour trouver un logement. Il existe donc les plateformes standards de recherche de logement : leboncoicoin par exemple.

Bonne journée
0