état des lieux de sortie, fin de préavis
noureb
Messages postés
12
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à vous,
J'ai déposé mon préavis pour le 23 juillet et j'ai payé mon loyer debut de ce mois jusqu'au 23 juillet. Hors mon propriétaire me demande de faire l'état des lieux de sortie et donc de quitter le logement le 21 juillet. Est ce légal ? doi-il me rembourser les 2 nuitées (22 et 23 juillet)?
Je vous remercie d'avance.
J'ai déposé mon préavis pour le 23 juillet et j'ai payé mon loyer debut de ce mois jusqu'au 23 juillet. Hors mon propriétaire me demande de faire l'état des lieux de sortie et donc de quitter le logement le 21 juillet. Est ce légal ? doi-il me rembourser les 2 nuitées (22 et 23 juillet)?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- état des lieux de sortie, fin de préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
La date de l'état des lieux n'impacte pas la date de fin du bail.
Le loyer est dû jusqu'à la fin du bail (= 23 Juillet) dans votre cas.
La date de l'état des lieux n'impacte pas la date de fin du bail.
Le loyer est dû jusqu'à la fin du bail (= 23 Juillet) dans votre cas.
Utilisateur anonyme
sauf si un autre locataire entre le 21, alors il devra vous rembourser.
bonjour,
le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis (date signature AR par le bailleur + 3 mois de date a date),, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps. Donc que vous fassiez l EDL de sortie le 21 ou le 23, cela ne change rien, sauf qu il ne peut pas vous imposer une date... (départ en congé peut etre ?)
Cordialement
le locataire est redevable du loyer et des charges durant tout le préavis (date signature AR par le bailleur + 3 mois de date a date),, meme si il part avant et sauf si relocation entre temps. Donc que vous fassiez l EDL de sortie le 21 ou le 23, cela ne change rien, sauf qu il ne peut pas vous imposer une date... (départ en congé peut etre ?)
Cordialement