Trop perçu de 1960euros, à qui la faute ?

koorg - 9 juil. 2018 à 15:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 9 juil. 2018 à 22:43
Bonjour à tous,

Pour vous expliquez rapidement ma situation je suis allocataire depuis le mois d'aout 2017. Je perçois des droits et entre temps j'ai eu un contrat CDD 30h de 4mois qui s'est terminé en janvier 2018. Aucun souci à déclarer vis à vis des allocations perçus depuis aujourd'hui.

Afin d'obtenir un boulot stable je décide de reprendre mes études. Je m'inscrit à la fac via un dossier VAP. Celui ci me demande de fournir des attestations assedic de mes derniers emplois.

Moins d'un mois plus tard je reçois un courrier de pôle emploi me réclament 1960euros de trop perçu pour ne pas avoir envoyer une des attestations. Mes droits sont recalculés : je gagne 300jours supplémentaire et je passe de 860 à 620euros d'allocation mensuel.

Cette inscription chez pole emploi et la seconde que je fait. Je m'étais déja inscrit en 2016, pour une période de quelques mois car j'étais des lors en contrat et je pensais pouvoir avoir un complément de salaire. Il n'en était rien donc en arretant de m'actualiser j'ai été radié.

Je me suis réinscrit avec les mêmes coordonnées et identifiant. Cette attestation avait donc déja été envoyer une première fois.

Dans le CV que j'ai réalisé avec mon premier conseiller cet emploi et fermement noté et aucun d'eux n'a jamais pris le temps de vérifier.

Ceci est un simple oubli de ma part et en aucun cas je n'ai souhaiter frauder le systéme puisque je n'ai absolument rien à y gagner.

Je suis démuni face à cette situation, dans l'impossibilité de rembourser cet argent et surtout même avec un échelonnement ou prélèvement sur assedic comment vivre avec moins de 500euros par mois.

Merci d'avance pour vos conseilles si vous en avez a m'apporter.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 556
9 juil. 2018 à 22:43
Bonjour,

faute ou pas faute, un trop perçu doit être remboursé

A part trouver un arrangement avec échelonnement, il n y a pas beaucoup d'autres solutions.
le pole emploi sera sans doute plus conciliant avec quelqu'un qui n'a pas fraudé.

si vous ne trouvez pas d'arrangement, vous risquez des poursuites judiciaire avec tout les frais qui vont avec.
1