Refus de non renouvellement de contrat
Kyrx
-
8 juil. 2018 à 01:04
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juil. 2018 à 07:06
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 8 juil. 2018 à 07:06
A voir également:
- Refus de non renouvellement de contrat
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Conséquences du refus de signer un avenant au contrat de travail - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16365
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
8 814
8 juil. 2018 à 01:30
8 juil. 2018 à 01:30
Bonjour,
Vous avez lu ça où, sur un forum automobile ?
Un batterie ça se remet sans problème, un jerricane et le réservoir est remplie, les roues sont abaissés et le véhicule est prêt à partir.
Votre véhicule est parfaitement roulant.
Il n'y a pas besoin de signature pour un contrat d'assurance.
Ce n'est pas que votre problème, c'est aussi le problème de la justice qui va vous aligner quand l'assurance vous dénoncera. Toutes vos autres assurances peuvent être également résiliés à vos frais (habitation, civil,...) et vous retrouvez avec une couverture très moindre pour des prix très élevé.
Si votre véhicule est impliqué dans un accident (même sans être le premier responsable, incendie à proximité), c'est vous et vous seul qui devrez payer l'intégralité de tous les dégâts (corporels et matériels).
CB
(batterie enlevée, réservoir vidé, roues qui ne touchent pas le sol = véhicule qui n'a pas l'obligation d'être assuré)
Vous avez lu ça où, sur un forum automobile ?
Un batterie ça se remet sans problème, un jerricane et le réservoir est remplie, les roues sont abaissés et le véhicule est prêt à partir.
Votre véhicule est parfaitement roulant.
Il n'y a pas besoin de signature pour un contrat d'assurance.
Cela va s'en dire que c'est mon problème si mon véhicule est non assuré, quand bien même ce n'était pas la question
Ce n'est pas que votre problème, c'est aussi le problème de la justice qui va vous aligner quand l'assurance vous dénoncera. Toutes vos autres assurances peuvent être également résiliés à vos frais (habitation, civil,...) et vous retrouvez avec une couverture très moindre pour des prix très élevé.
Si votre véhicule est impliqué dans un accident (même sans être le premier responsable, incendie à proximité), c'est vous et vous seul qui devrez payer l'intégralité de tous les dégâts (corporels et matériels).
CB
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
8 juil. 2018 à 06:45
8 juil. 2018 à 06:45
Bonjour,
Quelle preuve de résiliation avez vous ???
A vous lire
Quelle preuve de résiliation avez vous ???
A vous lire
ktex
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2018
8 juil. 2018 à 07:03
8 juil. 2018 à 07:03
Bonjour,
Pour le fait de ne pas être obligée d'assurer un véhicule j'ai lu ça sur ce site, qui dit :
Je l'ai aussi vu sur un autre site qui dit que c'est un recours à la juris prudence.
Pour les preuves de ma résiliation, aucune, j'ai eu un entretien téléphonique avec la personne de l'assurance et celle ci a refuser de me laisser partir quand j'y ai fait part de mon souhait de ne pas renouveler mon contrat. Ce n'est pas une résiliation au sens propre (puisque le cours de mon contrat arrivant à son terme)?
Pour le fait que j'assure ou non, bien entendu mais ça reste mon problème dans le sens où personne ne peut vous forcer de mettre la ceinture. Si vous ne le faites pas c'est à vos risque, que ce soit pour une amende ou pour un dommage; de la même manière personne ne peut vous forcer de faire ramoneur votre cheminée quand bien même c'est obligatoire pour être couvert par l'assurance...
Pour le fait de ne pas être obligée d'assurer un véhicule j'ai lu ça sur ce site, qui dit :
https://www.lecomparateurassurance.com/103366-reponses-experts/107759-assurance-vehicule-non-roulant-obligatoire
L'article précise qu'il faut assurer un véhicule pour qu'il puisse circuler. Dans la jurisprudence, il y a eu des tentatives, pour écarter les véhicules considérés comme non-roulant, de l'application de cet article. La Cour de Cassation est venue préciser que ces véhicules ayant la capacité de circuler, ils devaient obligatoirement être assurés. Pour ne plus assurer ce type de véhicule, il faut non seulement que ses roues ne touchent plus le sol, mais que le carburant et la batterie soient enlevés. Les véhicules non-roulants ne doivent plus circuler, mais également ne plus avoir cette capacité, pour être exonérés de l'obligation d'assurance.
En résumé Même si vous possédez un véhicule qui ne circule plus, il faut l'assurer. Pour ne plus y être contraint, il faudrait supprimer tous les facteurs de risque tel que le réservoir d'essence, les roues, la batterie…
Je l'ai aussi vu sur un autre site qui dit que c'est un recours à la juris prudence.
Pour les preuves de ma résiliation, aucune, j'ai eu un entretien téléphonique avec la personne de l'assurance et celle ci a refuser de me laisser partir quand j'y ai fait part de mon souhait de ne pas renouveler mon contrat. Ce n'est pas une résiliation au sens propre (puisque le cours de mon contrat arrivant à son terme)?
Pour le fait que j'assure ou non, bien entendu mais ça reste mon problème dans le sens où personne ne peut vous forcer de mettre la ceinture. Si vous ne le faites pas c'est à vos risque, que ce soit pour une amende ou pour un dommage; de la même manière personne ne peut vous forcer de faire ramoneur votre cheminée quand bien même c'est obligatoire pour être couvert par l'assurance...
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
8 juil. 2018 à 07:06
8 juil. 2018 à 07:06
un contrat d assurance se reconduit par tacite reconduction..... Si vous voulez le résilier il faut le faire par LRAR comme mentionné dans votre contrat. Ici vous ne l avez pas fait, donc, vous etes dans l obligation de payer et de résilier pour l année prochaine.
Cdt
Cdt