Remboursement qui tarde suite à retractation

barantjor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - Modifié le 5 juil. 2018 à 21:45
barantjor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018 - 6 juil. 2018 à 13:37
Bonjour,
Voici ci-dessous le déroulé de mes démarches pour obtenir le remboursement d'un article suite à ma rétractation effectué au 5° jour après la commande. Cette entreprise (située à Toulouse) se défile par le fait qu'aucun contact humain ne peut se faire sur le territoire français, que toutes réponses à mes diverses questions se font d'une manière robotisée sans autre détail précis. Quant à leur service par téléphone, il faut les contacter en dehors du territoire et que suite à mon insistance me raccroche au nez
C'est un véritable parcours avec ces gens invisibles ou leur email robotisé.
Je souhaite leur mettre la pression afin d'obtenir le remboursement de ma commande avec les intérêts légaux prévu par la loi française. Qu'en pensez-vous ? (déjà 2 lettres recommandées avec AR)
De quelle façon m'y prendre en dehors des lettres recommandées ?
Je dois dire que je commence à baisser les bras et qu'une fatigue se fait jour (c'est bien ce qu'il cherche, non ?)

Le 2 Juin 2018 à 23h17
j'ai passé commande sur le site web du marchand pour un téléphone
(réglée au comptant par carte bancaire avec un pictogramme indiquant en 48H)

Le 7 Juin 2018 à 12h28
N'ayant aucune information de suivi de commande ou de livraison j'envoie un mail à la société

Le 7 Juin 2018 à 16h29
Réponse du service client m'informant être désolé d'apprendre que ma commande ne me soit pas déjà livrée et qu'il contactait le service logistique afin de mener une investigation (ce sont les termes reçus)

Le 8 Juin 2018,
J'adresse un courrier (1° lettre recommandée avec accusé de réception)
leur notifiant de noter mon droit de rétractation.
Accusé de réception revenu complet avec signature et cachet de la société

Le 11 Juin 2018, 16h55
Un email de la société m'indiquait que si le colis n'est pas expédié, il annulerait sans problème ma commande.

Le 14 Juin 2018 à 12h25
Réception d'un email m'informant de l'expédition de ma commande sans toutefois m'indiquer le numéro pour le suivi de la livraison. [?]

Le 14 Juin 2018 à 15h22
J'ai contacté le service client par téléphone pendant 11 minutes, toujours le même discours se retranchant derrière le fait qu' "Elles" n'ont pas le dossier sous les yeux.
Puis devant mon insistance, me raccroche "au nez" !!

Le 17 Juin 2018 à 21h43
Je poste un email demandant pourquoi avoir remis mon colis au transporteur ?

Le 18 Juin 2018 à 16h46
Réception d'un Email m'indiquant qu'une enquête auprès du transporteur était ouverte,
et que selon les délais de l'un ou l'autre, le remboursement pouvait aller de 30 jours à 15 jours.

Le 21 Juin 2018,
J'adresse un courrier (2° lettre recommandée avec accusé de réception)
leur notifiant de noter mon droit de rétractation.
Accusé de réception revenu complet avec signature et cachet de la société

Le 25 Juin à 16H45
Réception d'un Email, m'indiquant avoir bien reçu mon courrier,
qu'une enquête était ouverte auprès du transporteur
Et que en cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 30 jours chez la Poste, 15 jours chez Colis Privé, 15 jours chez Chronopost).
Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Le 4 Juillet 2018 à 15h54
Je dépose un dossier de réclamation sur leur site pour leur demander combien de temps pour recevoir le remboursement

Le 4 Juillet 2018 à 15h56
Confirmation de leur part de l'enregistrement de mon dossier de réclamation

Le 5 Juillet 2018 à 17H19
Courriel de leur part m'indiquant que ma demande a été transférée auprès du service concerné

Mis à jour le 5 Juillet 2018 à 20H25

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 22:51
Bonjour,

Ce vendeur est soumis aux lois françaises ?
0
Bonsoir,
Oui il est soumis au droit français (Sté immatriculé au RCS de Toulouse)
Bonne soirée
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 23:00
Alors si le jeu en vaut la chandelle, saisissez le tribunal (sans avocat)
0
barantjor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 12:30
Bonjour et merci de votre retour.
Pouvez vous m'indiquer, quel type de tribunal contacter.?
Avec mes remerciements
0
Merci, mais c’est à 600kms.
Est ce possible par correspondance ?
Cdt
0
Utilisateur anonyme > Barantjor
6 juil. 2018 à 13:22
Oui, tapez saisine tribunal dans Google et vous aurez tout.
0
barantjor Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2018
6 juil. 2018 à 13:29
Ok merci je vais donc suivre votre conseil
Bonne journée
Cdt
0
6 juil. 2018 à 13:37
Voilà je viens de trouver les coordonnées nécessaires à ma demarche.
Avec le lien pour effectuer la demarche par Email
Je laisse ce post ouvert, et vous tiens informé au fil des avancés..
Bon week End
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2018 à 13:11
Instance de Toulouse.
0