Accident dans un rond point

CarlineCHASSOT - 5 juil. 2018 à 11:40
 CarlineCHASSOT - 5 juil. 2018 à 13:44
Bonjour;
Mon amie a été victime d'un accident dans un rond point, je vous explique :
- mon amie était au centre du rond point, elle allait prendre la troisième sortie.
- la personne en collision était sur la voie de droite, et faisait demi-tour.
Mon amie a donc voulu se rabattre sur la voie de droite, et la voiture de l'autre personne était en train de doubler par la droite dans le rond-point et erreur d'inattention, nous ne l'avons pas vu.
La voiture de mon amie a une minable griffe sur l'aile avant droite, l'autre personne a sa portière arrière gauche abîmée (la personne nous accuse pour ces dégâts, mais c'est beaucoup trop gros pour qu'une simple Twingo défonce la porte d'un Scénic, et par ailleurs sa voiture et très abîmée)
À votre avis, qui est en tord?

2 réponses

cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
Modifié le 5 juil. 2018 à 12:32
bonjour, a mon avis, c'est vous car vous avez changer de file...quand aux dégâts sur l'autre voiture, ne vous inquiétez pas plus que ça, l'expert de l'assurance saura faire la part des choses.
0
CarlineCHASSOT
5 juil. 2018 à 12:35
Après le fait de doubler compte non? Car on l'a effleuré à l'arrière du coup!

Merci pour votre réponse!
0
cristali Messages postés 18102 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 721
5 juil. 2018 à 12:52
Oui, sans doute aussi, mais c'est sa parole contre la votre ou inversement, il pourrait très bien dire qu'il ne doublait pas mais était en avance sur vous.
le mieux serai peut être de demander a une auto école.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
5 juil. 2018 à 12:57
bonjour c'est surtout ce qui aura été noté sur le constat la précision du schéma qui déterminera la responsabilité , votre amie était pas d'accord et l'a signé ou bien ?
0
CarlineCHASSOT
5 juil. 2018 à 12:57
On va aller mettre une main courante, car il ne voulait pas faire de constat et aujourd'hui il revient par magie.... dans tout les cas les assurances trancheront et l'expert fera son boulot!
0
CarlineCHASSOT > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
5 juil. 2018 à 13:01
Pas de constat de fait justement! Il souhaite le faire aujourd'hui..
0
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
5 juil. 2018 à 13:25
Bonjour,

Comme dit par cristali, ce sera surement votre amie qui sera en tort car elle changeait de file. Après, ce seront les assureurs qui trancheront...

"la personne nous accuse pour ces dégâts, mais c'est beaucoup trop gros pour qu'une simple Twingo défonce la porte d'un Scénic, et par ailleurs sa voiture et très abîmée" Si il y avait des dégâts pré-existant, les experts le verront, ne vous inquiétez pas (mais de toute façon, a partir de moment ou vous faites jouer les assurances, cela ne change rien pour votre amie (vu que c'est l'assurance qui paye) !!
0
CarlineCHASSOT
5 juil. 2018 à 13:37
Effectivement merci de votre réponse! C'est quand même malheureux pour 2 ou 3 griffes d'avoir du malus... mais bon.. Après peut être que le fait de doubler sur la droite passera en tord pour lui, je me pose la question.. car le choc reste tout de même à l'arrière du véhicule pour lui, et avant pour nous
0