Droit de l'agent co sur son mandat de vente

valencia - 4 juil. 2018 à 14:16
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 juil. 2018 à 17:27
Bonjour,

je suis agent co dans une agence immobilière. J'ai pris un mandat sur une maison avec une commission globale sur ce bien. Soit si je vends, je prends 50% de la commission et si une collègue vend, je prendrai 25% sachant que l'agence prend toujours 50% du total (je passe sur le ht et ttc).
Je suis très embêtée car c'est mon mandat, et ma responsable souhaite faire visiter un client d'une autre agence donc pratiquer communément l’inter-agence.
Je ne suis pas d'accord pour diviser encore une nouvelle fois cette commission, car ça peut arranger l'agence de prendre quand même 50% du total, mais au bout, je me suis cassée la tête sur ce mandat et je devrais récupérer la moitié du 1/4...
En tant qu'agent co, ai-je le droit de refuser cette visite, une offre etc... C'est pas la stratégie la plus intelligente mais quels sont les droits de l'agent co sur un mandat qui lui appartient ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
4 juil. 2018 à 17:27
bonjour

Une remarque: vous manquiez de temps ou de place pour compléter votre question par un merci ou autre ? les droits c'est bien, les devoirs aussi

le mandat ne vous appartient pas, il est à l'agence. Vous avez signé un contrat, vous vous devez de le respecter , on ne vous a pas forcé à le signer

d'un autre côté je comprends votre souci , il vous reste à négocier car je doute vraiment que vous puissiez agir comme cela. négociez vos 25 % comme avec un(e) collègue , et re négociez les termes de votre contrat par la suite pour modifier le cas de l'inter agence
0