Demande de naturalisation par filiation

HELENA - 29 juin 2018 à 11:59
 Ben - 29 juin 2018 à 14:14
Bonjour, je suis de nationalité Congolaise, ma mère a acquis la nationalité française par décret depuis 4ans,mais j'étais déjà majeur, j'ai 23 ans maintenant. Et je viens d'arriver en France il y'a 9 mois pour soutenir ma these.je sais qu'il faudrait attendre deux ans avant de prendre un avocat pour ma naturalisation, mais j'aimerais juste savoir quelques pistes.Scolarisée à Lille et ma mère habite au sud à bordeaux, me paye le loyer, mes études et depuis toute petite, c'est toujours elle qui a pris soin de moi. je figure depuis le mois de janvier 2018 dans son foyer fiscale. Peut- me refuser la nationalité française?

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
Modifié le 29 juin 2018 à 12:26
Bonjour bien sur vous n'avez aucun droit à la nationalité Française votre mer et la eu vous étiez majeure
0
un peu contradictoire votre réponse,vous dites bien sur,et vous répondez négativement,mais certains avocats en droits des étrangers disent que c'est bien possible si je prends moi même un avocat,mais je dois faire au moins deux ans en France et comme suis scolarisée,c'est encore mieux.et plusieurs autres personnes ont fait cette démarche et ça été pourtant un succès. C'est le même cas que moi
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
29 juin 2018 à 13:14
Dimi non je répondais parfaitement à sa question finale "peut me refuser la nationalité " : bien sur qu'on lui refusera
0
merci beaucoup.Mais pourquoi les avocats confirmeraient qu'il est possible de faire une demande au bout de deux ans?c'est des juristes pourtant.
0
Bonjour

Et actuellement vous résidez quel un titre de séjour ?
Vos ne pouvez pas devenir française autrement que par que par vous même.
Peut-être évoquent t-ils juste la possibilité de réduire le délai de stage (de séjour) de 5 ans de 2 ans en raison du diplôme, si vous déposiez un demande de naturalisation en ayant votre logement et un travail stable.
Cdt
0