Voyager à l'étranger avec un passeport périmé

Résolu
Bluebird - 28 juin 2018 à 20:03
 Neli - 31 janv. 2020 à 21:38
Bonjour, (tout d'abord je suis encore mineure), j'aimerais savoir si il est possible de voyager en Allemagne en avion avec mon passeport périmé depuis 3 mois ? (Comme je suis dans un groupe de plusieurs jeunes (≈25) encadrés vont-ils (les agents) vérifier la validité de mon passeport ?)
J'ai demandé un nouveau passeport mais il arrivera seulement dans au moins 3-4 semaines et je part dans 1 semaine alors je ne risque pas de l'avoir, j'ai ainsi pensé a demander un passeport d'urgence, comme je me rend dans un campus universitaire pour étudier je voudrais savoir si je peut justifier cette demande par "professionnelle" ? Cela pourrait-il marcher ?

Et j'ai une autre question, j'ai lu que le passeport était encore valable comme justificatif d'identité deux ans après que le passeport sois périmé, cela pourrait il me servir pour l'avion ? Ou pour la douane ?

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 136
29 juin 2018 à 14:43
j'ai lu que le passeport était encore valable comme justificatif d'identité

comme justificatif d'identité, mais pas de nationalité, donc...........
4
Oui je vois, merci de votre réponse :)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
29 juin 2018 à 14:46
Salut

Vous n'avez pas de carte d'identité en cours de validité ? Ça suffit pour l’Allemagne.
3
D'accord, merci de votre réponse ,

Je n'est pas de carte d'identité mais je viens de réussir à obtenir un passeport d'urgence :)
0
Neli > Bluebird
31 janv. 2020 à 21:38
Comment?
0