Voyager à l'étranger avec un passeport périmé [Résolu]

Signaler
-
 Neli -
Bonjour, (tout d'abord je suis encore mineure), j'aimerais savoir si il est possible de voyager en Allemagne en avion avec mon passeport périmé depuis 3 mois ? (Comme je suis dans un groupe de plusieurs jeunes (≈25) encadrés vont-ils (les agents) vérifier la validité de mon passeport ?)
J'ai demandé un nouveau passeport mais il arrivera seulement dans au moins 3-4 semaines et je part dans 1 semaine alors je ne risque pas de l'avoir, j'ai ainsi pensé a demander un passeport d'urgence, comme je me rend dans un campus universitaire pour étudier je voudrais savoir si je peut justifier cette demande par "professionnelle" ? Cela pourrait-il marcher ?

Et j'ai une autre question, j'ai lu que le passeport était encore valable comme justificatif d'identité deux ans après que le passeport sois périmé, cela pourrait il me servir pour l'avion ? Ou pour la douane ?

2 réponses

Messages postés
4320
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2020
566
j'ai lu que le passeport était encore valable comme justificatif d'identité

comme justificatif d'identité, mais pas de nationalité, donc...........
Oui je vois, merci de votre réponse :)
Messages postés
36128
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 février 2020
2 048
Salut

Vous n'avez pas de carte d'identité en cours de validité ? Ça suffit pour l’Allemagne.
D'accord, merci de votre réponse ,

Je n'est pas de carte d'identité mais je viens de réussir à obtenir un passeport d'urgence :)
Dossier à la une