A voir également:
- Location saisonnière et rétention d'effets personn
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 20:22
27 juin 2018 à 20:22
Bonjour,
1/ Vous allez à la police avec votre bail. Ils vous feront ouvrir le logement dont vous êtes titulaire./
2/ Immédiatement et en accord avec les autres colocataires, changez les serrures et partagez les clés.
3/ Ensuite consultez l'ADIL pour voir une solution à moyen terme.
1/ Vous allez à la police avec votre bail. Ils vous feront ouvrir le logement dont vous êtes titulaire./
2/ Immédiatement et en accord avec les autres colocataires, changez les serrures et partagez les clés.
3/ Ensuite consultez l'ADIL pour voir une solution à moyen terme.
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 12:36
28 juin 2018 à 12:36
Bonjour,
Le bail vous donne le droit de pénétrer, allez y en force s'il le faut.
Les autres coloc. ont accès ou comme vous ne peuvent pénétrer ?
Le bail vous donne le droit de pénétrer, allez y en force s'il le faut.
Les autres coloc. ont accès ou comme vous ne peuvent pénétrer ?
Merci "MARLEY-18"
L'attitude de ce propriétaire s'explique par le fait que je ne lui ai pas donner la totalité du loyer le 05/06/2018.
Car il nous avait déjà privé de WIFI pendant 14 Jours, d'eau chaude et ses comportements étaient perturbateurs dans nos lieux communs.
Je ne lui ai donné que 100€ sur les 350 € de loyer pour JUIN. Et il "aime l'argent" !!!!
Sa réaction de me priver de mes biens était juste pour me faire comprendre: "qui commande chez moi"
IL a, d'ailleurs, employé la manière forte avec certains ex-colocataires !!! (des gros bras dissuasifs) et me fait actuellement un chantage : argent contre effets personnels et si pas argent (voir partiel) juste une partie de mes biens!!!!!
Je désire simplement :
1) constater que tous mes biens sont présents (avec un inventaire)
2) qu'ils n'ont pas été détériorés (surtout les habits et l'alimentaire)
3) reprendre tous ces effets
4) régler ensuite "cette affaire" devant des personnes compétentes
L'attitude de ce propriétaire s'explique par le fait que je ne lui ai pas donner la totalité du loyer le 05/06/2018.
Car il nous avait déjà privé de WIFI pendant 14 Jours, d'eau chaude et ses comportements étaient perturbateurs dans nos lieux communs.
Je ne lui ai donné que 100€ sur les 350 € de loyer pour JUIN. Et il "aime l'argent" !!!!
Sa réaction de me priver de mes biens était juste pour me faire comprendre: "qui commande chez moi"
IL a, d'ailleurs, employé la manière forte avec certains ex-colocataires !!! (des gros bras dissuasifs) et me fait actuellement un chantage : argent contre effets personnels et si pas argent (voir partiel) juste une partie de mes biens!!!!!
Je désire simplement :
1) constater que tous mes biens sont présents (avec un inventaire)
2) qu'ils n'ont pas été détériorés (surtout les habits et l'alimentaire)
3) reprendre tous ces effets
4) régler ensuite "cette affaire" devant des personnes compétentes
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
28 juin 2018 à 13:12
28 juin 2018 à 13:12
Salut
Concrètement, comment vous empêche il d’accéder à votre logement ?
Concrètement, comment vous empêche il d’accéder à votre logement ?
IL nous empêche d'accéder en ayant fermé les fenêtres et volets ainsi que la porte d'entrée à clé et son volet avec le loquet. Plus le portail fermé à clé avec une chaîne au cas ou nous pourrions encore ouvrir ce portail.
La force, les insultes et menaces ne sont pas mes habitudes dans la relation humaine.
Ma question est de savoir si je peux récupérer tous mes biens (intactes, je l'espère!!) et régler cette affaire "de dette" en suivant devant la justice?
La force, les insultes et menaces ne sont pas mes habitudes dans la relation humaine.
Ma question est de savoir si je peux récupérer tous mes biens (intactes, je l'espère!!) et régler cette affaire "de dette" en suivant devant la justice?
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
28 juin 2018 à 15:38
28 juin 2018 à 15:38
Le truc, c'est que n'avez à pas à jouer sur les loyers pour un soucis avec votre propriétaire, c'est interdit, les loyers sont dû.
Mais d'un autre coté, vous êtes chez vous et le propriétaire n'a pas à vous interdire l'accès à VOTRE logement.
Mais vu que les loyers sont dû, le plus simple serait de régler votre loyer et ainsi de récuperer l'accès à votre logement.
Et de prévoir un déménagement dans les plus brefs délais.
Le truc du contrat saisonnier renouvelé tout les mois me semble aussi louche. Depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?
Mais d'un autre coté, vous êtes chez vous et le propriétaire n'a pas à vous interdire l'accès à VOTRE logement.
Mais vu que les loyers sont dû, le plus simple serait de régler votre loyer et ainsi de récuperer l'accès à votre logement.
Et de prévoir un déménagement dans les plus brefs délais.
Le truc du contrat saisonnier renouvelé tout les mois me semble aussi louche. Depuis combien de temps êtes vous dans le logement ?
Je suis colocataire depuis le 2 janvier avec tacite reconduction sur cette location saisonnière.
IL avait mis cette dernière en gérance jusqu'au 23 mai et depuis qu'i "a repris la main", il nous PRIVE de prestations telles que lave-linge, Wi-Fi, eau chaude.... et, surtout, nous avons les prestations AL, qui sont suspendues, qui me (et nous) pénalise. Car il ne veut pas remplir le formulaire de changement de propriétaire (malgré ses promesses verbales).
Merci "Pierrecastor" de prêter attention à ce dossier facile ou pas évident
IL avait mis cette dernière en gérance jusqu'au 23 mai et depuis qu'i "a repris la main", il nous PRIVE de prestations telles que lave-linge, Wi-Fi, eau chaude.... et, surtout, nous avons les prestations AL, qui sont suspendues, qui me (et nous) pénalise. Car il ne veut pas remplir le formulaire de changement de propriétaire (malgré ses promesses verbales).
Merci "Pierrecastor" de prêter attention à ce dossier facile ou pas évident
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
28 juin 2018 à 16:00
28 juin 2018 à 16:00
Je comprend bien, mais ça n’empêche pas que vous n'avez pas à utiliser les loyers pour faire pression sur le propriétaire. Payer ce que vous devez en espérant que la situation se débloque avec ça.
djivi38
Messages postés
52194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2024
15 389
>
arcangelo
28 juin 2018 à 16:08
28 juin 2018 à 16:08
bonjour,
Pierrecastor post 7 a entièrement raison : contrat louche... c'est le moins qu'on puisse dire ! Il est carrément illégal !
Un contrat de location saisonnière :
1) n'est PAS pour une résidence principale,
2) sa durée MAXIMALE est de 90 JOURS consécutifs,
3) n'est PAS renouvelable.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Location-immobiliere-saisonniere
cdt.
Pierrecastor post 7 a entièrement raison : contrat louche... c'est le moins qu'on puisse dire ! Il est carrément illégal !
Un contrat de location saisonnière :
1) n'est PAS pour une résidence principale,
2) sa durée MAXIMALE est de 90 JOURS consécutifs,
3) n'est PAS renouvelable.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Location-immobiliere-saisonniere
cdt.
Utilisateur anonyme
28 juin 2018 à 16:54
28 juin 2018 à 16:54
Nul ne peut se faire justice soi-même, en conséquences si vous désirez le poursuivre, payez d'abord vos dettes, ensuite vous pourrez engager des poursuites, mais pas avant.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
28 juin 2018 à 17:16
28 juin 2018 à 17:16
Faites vous épauler par l'adil et attaquez le car son bail n'est pas valide et faites le transformer en bail meublé, vous serez tranquille pour 1 an
28 juin 2018 à 12:22
J'ai reçu une même réponse de ces différentes administrations (police municipale, police nationale, gendarmerie, maison de la justice, CCAS, mairie.....)
-- Faire venir un huissier qui constatera pour la "modique somme " de 450€ !!!
Et surtout pas de changer les serrures ni les clés...
Existe t'il un texte qui démontre qu'une personne ne peut et ne doit imposer "sa loi" et cela quelque soit le litige ?
Merci encore de l'attention portée à ma situation
ARCANGELO