Dépassement date préavis location meublée

Magrielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018 - 27 juin 2018 à 18:07
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juin 2018 à 22:02
Bonjour,
J'occupe un logement meublé depuis le 1er octobre 2017. On s'etait mis d'accord avec la proprietaire de le renouveler sans problème, sans quoi je n'aurais pas signé car je suis en reconversion professionnelle, et donc au chômage...
Finalement, elle change d'avis et me dit qu'elle veut le récupérer.
J'ai reçu un recommandé que je n'ai pas encore retiré à la poste. Sachant que le bail s'arrête le 1er octobre 2018, que se passe-t-il si je ne retire ce courrier qu'après le 1er juillet?
Je vous remercie pour votre réponse, je suis dans une vraie galère, personne ne veut rien me louer dans ma situation :/
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
27 juin 2018 à 20:39
bonjour,

un courrier de congé émanant d'un bailleur pour une location meublée doit être réceptionné par le locataire avant les 3 derniers du bail (ce que vous avez l'air de savoir parfaitement !).
S'il est réceptionné pendant les 3 derniers mois, il n'est pas valable et le bail se renouvelle par tacite reconduction pour la même durée qu'initialement (= pour 1 an).
Attendez-vous à ce qu'il soit très sévère lors de l'EDLS (État Des Lieux Sortant) quand ça sera le moment...

Si le bailleur a des doutes, il peut aussi
- OU mandater un huissier : s'il vous délivre le congé du bailleur avant les 3 derniers mois de votre bail, le congé sera valable, même si vous êtes absente lors du passage de l'huissier, et vous devrez quitter le logement au plus tard le dernier jour du bail.
- OU venir vous rencontrer et vous donner son congé en main propre : vous aurez obligation de le signer et si ça se passe avant les 43 derniers mois de votre bail, le congé (s'il est en bonne et due forme) sera valable, et vous devrez quitter le logement au plus tard le dernier jour du bail.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929

cdt.
0
Magrielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 20:50
Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je n'étais pas au courant de ces trois mois, en fait elle a tellement insisté pour que je la récupère avant le 1er juillet que cela m'a mis la puce à l'oreille. Je ne cherche pas les ennuis, je suis juste abattue et démunie.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119 > Magrielle Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2018
27 juin 2018 à 22:02
Pardon pour cette faute de frappe : "et si ça se passe avant les 43 derniers mois de votre bail, "... bien sûr il faut lire " avant les 3 derniers mois de votre bail" !!

cdt.
0