Je vais exposer ma situation en essayant d'être le plus bref possible.
Je suis étudiant algérien à l'université Paris 8.
J'ai travaillé en tant que livreur colissmo pour un sous-traitant entre juillet et fin décembre 2017. Mon employeur me promettais sans cesse de me remettre un contrat de travail, que je n'ai jamais eu au final après des mois de travail, et qu'il ne m'a remis aucune fiche de paie non plus. Mon titre de séjour avait expiré le 30 novembre 2017. Je n'avais du coup plus accès au dépôt de la poste, donc je perdais mon travail,jusque là rien d'anormal. Mais comme cet employeur manquait cruellement d'effectif en cause la période de Noël,et qu'il y avait beaucoup plus de colid à livrer que d'habitude et qu'il ne pouvait se permettre de recruter quelqu'un qui ne connaissait pas le métier, vu qu'il fallait un temps de formation, un temps qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre vu qu'il avait des obligations de contrat avec la poste. Il m'a proposé de travailler au black, en gros, on me chargeait le camion, je partais livrer, je rentrais le soir, et mon chef d'équipe se'occuppait de faire les retours de colis. J'ai accepté vu que j'étais en grande difficulté financière, mon compte bancaire l'atteste même si ce la ne justifie pas en soi l'acte, mais j'ai continué à bosser pour lui jusqu'au 23/12/2017 (fin de la période de Noël et des cadeaux) il m'avait promis de me payer les deux mois (novembre et décembre) au 12 janviers tout au plus, mais je n'ai jamais rien reçu. Je me suis retrouvé avec un découvert de 3 mois (de 800 euros) à cause de cette histoire.