Location salle pour un mariage

Amau212121 - 23 juin 2018 à 17:38
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 24 juin 2018 à 14:40
Bonjour,

J'ai loué pour le mois de Juillet 2019 une salle pour mon mariage. J'avais versé un chèque d'arrhes en amont, puis, avec l'accord du propriétaire de la salle, modifié la date de mon mariage (mariage décallé de 2018 à 2019) au 20 Juillet 2019.
Il m'a renvoyé un exemplaire modifié du contrat par mail à compléter et lui renvoyé. Ce que je fit, en courrier simple, pensant que cela suffirait.
Je n'ai jamais eu de retour du courrier, et il y a quelques semaine, ce dernier m'annonce que la date que je souhaitait a été réservée par un autre couple puisqu'il n'avait jamais reçu mon contrat. Je m'indigne en stipulant que quand bien même, nous aviosn eu des échanges de mails où je demandais cette date, il a toujours mes arrhes qui, selon le contrat, font office de confirmation ferme.
Vu le peu de sérieux de cette personne, j'aimerai récupérer mes arrhes versées car je trouve qu'il est malhonnête que malgré nos échanges par mail stipulant bien qu'il conservait mes arrhes pour les imputer sur une autre date, d'avoir relouer la date sans même nous consulter...
Les preuves que j'ai sont simplement des échanges par mail... Malheureusement, j'ia été très bête, je n'ai pas de trace de l'envoi du contrat...
Quels sont mes recours ?
Merci et belle journée.

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 123
24 juin 2018 à 14:40
aucun recours, si tu ne prouve pas, que tas renvoyé, l'exemplaire modifié du contrat
0