Transcription d un mariage

Résolu
radoslim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 15:39
radoslim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 19:08
bonjour . je suis algerienne marier avec un egyptien de nationalite italienne installer en france depuis 10 ans .notre mariage etait celebrer en algerie on a fait notre livret de famille pre de la mairie de ma commune de residence en algerie ma qiestion quel est la procedure suivante pour rejoindre mon mari en france sachant qu il a renseigner au sce OFII et ils l ont dit que c pas la peine de faire regroupement familiale dans ce cas c moi qui doit demander un visa D esq c vrai et comment svp j attend votre reponse merci

1 réponse

Bonjour

Pour le visa de conjoint UE, le consulat de France demande la preuve que le conjoint est de nationalité italienne et que son mariage est transcrit sur les registres d'état civil italiens.
Cdt

PS Il doit donc avoir des documents d'identité et acte d'état civil italiens et en théorie être connu du consulat italien en France puisqu'il y réside depuis 10 ans et avoir demandé le nulla osta avant de se marier en Algérie.
1
radoslim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 18:10
merci bcp pour votre intention mais svp on doit s adresser au consulat d Italie en algerie ou en france et esq ça pose problème si il n a pas demandé nulle ostta puisque on est les deux musulmans merci encore une fois
0
Les 2
C'est bien possible, quand on entend se prévaloir des droits d'une nationalité, on doit aussi en respecter les obligations et se comporter comme tel. Si le mariage n'est pas reconnu par l'Italie, cela me parait difficile de se faire valoir comme épouse d'une italien et d'être dispensés de regroupement familial.

Cdt
0
radoslim Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 19:08
Merci bcp pour votre aide cordialement
0