Amende métro Lisbonne (Belgique)
Claraav
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2018
-
Modifié le 17 juin 2018 à 22:10
Claraav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 01:21
Claraav Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 18 juin 2018 à 01:21
A voir également:
- Amende métro Lisbonne (Belgique)
- Duty free lisbonne cigarette - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Amende recensement - Guide
- Amende sncf non payée depuis 10 ans - Forum Banque et Crédit
- Amende vignette suisse - - Voyage-Vacances
1 réponse
hoquei44
Messages postés
16408
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2024
8 830
17 juin 2018 à 20:43
17 juin 2018 à 20:43
Bonjour,
Les pays échangent de plus en plus les infractions afin d'éviter des zones d'impunité. Les amendes mettent plus de temps à être recouverte, mais pour un montant beaucoup plus élevé (avec les majorations dues aux complexité internationale).
Non, car vous avez omis sciemment de le préciser. Au contraire on pourrait vous le reprocher d'avoir tenter de faire faire une erreur aux autres afin de vous disculper. En France, cela est passible de poursuite pénale.
Vous avez donc plutôt intérêt de payer le plus rapidement possible l'amende avant que son montant triple (voir plus) et que vous vous fassiez bloquer vos comptes.
CB
Première question : J'habite en Belgique. Est-ce que c'est possible de recevoir mon amende jusque là-bas ? En sachant que je suis française et qu'il a pris les numéros de ma carte de résidence belge et non ma carte d'identité.
Les pays échangent de plus en plus les infractions afin d'éviter des zones d'impunité. Les amendes mettent plus de temps à être recouverte, mais pour un montant beaucoup plus élevé (avec les majorations dues aux complexité internationale).
Ddeuxième question : Est-ce que si je reçois l'amende, je peux jouer sur le fait qu'il s'est trompé en remplissant le papier ?
Non, car vous avez omis sciemment de le préciser. Au contraire on pourrait vous le reprocher d'avoir tenter de faire faire une erreur aux autres afin de vous disculper. En France, cela est passible de poursuite pénale.
Vous avez donc plutôt intérêt de payer le plus rapidement possible l'amende avant que son montant triple (voir plus) et que vous vous fassiez bloquer vos comptes.
CB
18 juin 2018 à 01:21
Merci encore !